les assistés du néolibéralisme

Le lien ci dessus vous mènera vers le très beau et très détaillé documentaire d'Eloise Lebourg, sur notre vallée du Haut Salat et l 'exploration -en vue de la réouverture- de la mine de tungstène: événement plus que facheux...

http://www.mediacoop.fr/rubrique/documentaires/mine-de-rien

 L'activité:Qu'elle soit polluante, peu créatrice d'emplois, destructrice du lien social, peu importe! ce qui compte, c'est que les gens aient l'impression qu'on s'occupe d'eux, de leur vie, qu'on leur " donne " du travail!

Les assistés du néolibéralisme attendent le millionaire assermenté, le financier gras et plein de morgue qui leur donnera les clés d'une vie sociale et professionnelle réussie, assortie de quelques centaines d'euros mensuels gagnés fièrement à la sueur de leurs fronts . Ils sont fiers, ces assistés du néolibéralisme! ils sont pour la pollution, la corruption, la haute finance, parcqu'ils ont peur de passer pour des feignants. Ils vendraient leurs corps et leurs âmes, ceux de leurs enfants,pour un peu de fierté nationaliste.Ils bénissent la corruption, disent oui à toutes les magouilles pour passer pour des gens bien. 

Et nous pendant ce temps là? les éducateurs,  les fermiers, ceux qui font pousser des graines, qui élèvent les enfants, qui travaillent avec les humains et leur environnment,  qui regardons le monde et nous retroussonsles manches pour ne pas trop abîmer ce que des siècles de luttes nous ont apporté, nous les pauvres par choix, principe ou nécessité, nous sommes aujourd'hui sans voix.

Notre radio locale nous censure,   nos anciens sont trainés dans la boue et la machine est en route, au grand bénéfice de quelques entreprises bien grasses qui n'apporteront RIEN RIEN de vivant et de bon à nos vallées.

http://www.radiocouserans.com/christine-tequi-sur-les-mines-de-salau/

https://www.facebook.com/couflenssalaudemain/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

Marie nivet

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.