Deux Poids………………………………. Néné : -Sais-tu que le contribuable français finance, à son insu, ‘l’armée la plus morale du monde ? ‘ »
Gégé : - Mais enfin ? que dis-tu là ?
Néné : - Eh bien, si l’envie te prend de financer un ou des soldats de l’armée Israélienne tu peux faire un don, il sera exonéré d’impôts à hauteur de 66% !
Gégé : - Heu… C’est scandaleux ! Enfin ! Que font nos ELUS ? C’est intolérable ! Le financement d’une armée nationale étrangère par des dons…. Exonérés d’impôts !!
Néné : Nos élus ? Nathalie Goulet par exemple a dénoncé cette …. Infamie- Elle a reçu des menaces de mort !!
Gégé :-Des menaces de mort ! Mais…
Néné : -Oui ! Elle a posé une question au ministre d'état chargé du budget pour dénoncer cette niche fiscale. Elle n’a pas eu de réponse. C’était le 10 mars dernier. Elle a dans la foulée reçue des menaces de mort- anonymes- sur les réseaux sociaux !
Gégé ;-Déjà qu’il y a des français qui servent dans l’armée Israélienne… Tu te souviens, ce jeune soldat franco israélien qui a tué froidement le Palestinien interpellé et menotté …Il semble que le gouvernement français, en encourageant les citoyens à aller commettre de tels crimes, se rende responsable des actes les plus … comment dire…
Néné :- ………Injustes !! C’est contre les droits les plus fondamentaux ! Il faut dénoncer cela……
INTERPELLONS NOS ELUS
Ensemble : -M. ... ! Avez-vous l’intention de soutenir votre collègue qui a eu le courage de dénoncer une injustice ?
Deux Mesures………………………………………………………….
Néné :- Et dis-moi, tu boycott toujours les produits en provenance d’Israël ?
Gégé :-Oui ! Ce n’est pas toujours facile : Il y a vraiment deux poids, deux mesures ! Néné :On peut financer des associations pour faire acheter des pizzas et des boissons fraîches à DES SOLDATS DE L’ARMEE ISRAELIENNE mais on est un CRIMINEL si l’on APPELLE Au BOYCOTT des produits Israéliens…
Gégé : -Et moi qui croyais que le nouveau ministre, M. URVOAS était contre la criminalisation du BDS. N'a-t-il pas exprimé, en 2015 , son opposition à la circulaire Alliot-Marie de 2010 ?
Néné :- Si ! il disait que l’incitation à punir ce militantisme constitue une atteinte à la démocratie et aux libertés fondamentales…
Gégé :-Et que dit-il maintenant ?
Néné :-Heu « Pas de commentaires » oui , c’est son mot ça ... Pas de commentaire…