marie nivet (avatar)

marie nivet

enseignante, professeur d'anglais

Abonné·e de Mediapart

135 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 février 2024

marie nivet (avatar)

marie nivet

enseignante, professeur d'anglais

Abonné·e de Mediapart

Aurore Bergé m'énerve,pas vous?

Vous êtes présidente du groupe amitiés France-Israël à l’assemblée.Ne serait-ce pas un beau geste que de faire pression sur vos amis pour qu’ils cessent la colonisation car celle-ci creuse les inégalités hommes-femmes et renforcent tous les intégrismes ?

marie nivet (avatar)

marie nivet

enseignante, professeur d'anglais

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vous êtes présidente du groupe amitiés France-Israël à l’assemblée depuis 2019. Ne serait-ce pas un beau geste que de faire pression sur vos amis pour qu’ils cessent la colonisation car celle-ci creuse les inégalités hommes-femmes et renforcent tous les intégrismes ?

- Pourquoi n’avez-vous pas condamner l’expulsion des Jérusalémites arabes de la Ville-Sainte en 2021 ?

-Trouvez-vous normal qu’on expulse de chez eux des femmes et des enfants?

-Environ 17 000 femmes  palestiniennes sont passées par les prisons israéliennes. Cinq générations de femmes- Elles y sont souvent intimidées sexuellement, maltraitées.Avez-vous alertés vos amis de la situation, les avez-vous un peu sermonnés ? Leur avez-vous dit qu’ils n’auraient plus le soutien de la France si ils continuaient à discriminer les femmes en prison ?

Vous vous attaquez aux associations féministes en France : dans quel but ? Est-ce pour faire des économies sur le dos des droits de femmes ? Vous savez que les associations féministes qui reçoivent des subventions d’état  sont celles qui œuvrent à pallier les manques de celui-la.Les plus connues comme NousToutes, sont autonomes et ne perçoivent aucun argent- Ou bien est-ce  pour toucher les associations de défense de droits de Palestiniennes, comme vous aviez tenté de le faire en 2020? En 2020, donc bien avant le 7 octobre, vous avez  interrogé le gouvernement par écrit sur le financement public de la « plateforme des ONG françaises pour la Palestine». Vous vous demandiez si ces subventions étaient fondées.

Voici votre texte :

 « Cette organisation, qui réunit 39 associations dites antiracistes ou de défense des droits de l'Homme parmi lesquelles l'Association France Palestine Solidarité ou La ligue des droits de l'Homme, utilise tous les moyens possibles pour exercer une activité de pression à destination des élus et du Gouvernement français. Le débat démocratique sur la question de la lutte contre l'antisémitisme est ainsi freiné par les actions de lobbying qu'ils mettent en œuvre à destination des parlementaires, à l'instar de leur stratégie de démobilisation des députés sur la proposition de résolution n° 2403 visant à lutter contre l'antisémitisme. La plateforme des ONG françaises pour la Palestine avait publié sur son site internet des modèles de courriers à envoyer aux députés afin de les enjoindre à ne pas signer cette résolution. De surcroit, cette organisation ainsi que ses membres s'impliquent à divers degrés dans le conflit israélo-arabe. Ils apportent par exemple un soutien revendiqué à des campagnes jugées illégales sur le territoire français, comme le mouvement « Boycott désinvestissement sanction » (BDS), avec lequel ils ont organisé en 2018 « L'université d'été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens ». Pour rappel, le boycott d'Israël est interdit par la loi française. Les juridictions ont condamné à plusieurs reprises les militants du mouvement BDS pour incitation à la haine et discrimination. Pourtant, la Plateforme des ONG pour la Palestine a bénéficié depuis 2009 de 740 650 euros de subventions de la part de l'Agence française de développement, opérateur du ministère de l'Europe et des affaires étrangères. Dans la mesure où les actions menées par la plateforme des ONG pour la Palestine et ses membres sont illégales et servent des intérêts privés, elle lui demande s'il compte cesser le financement de cette organisation. »

Avec toutes vos compétences,vous avez pourtant les moyens de faire évoluer les choses,tant par les  mots que par des actes.Vous avez travaillé pour au moins trois agences de communication.Votre carrière semble adossée à une nébuleuse de réseaux en lien avec des éléments de langage-concepts proches de ceux de l'extrême-droite,comme la "décivilisation" ou "l'ensauvagment",ou a des pays comme le Qatar, peu recommandable en matière de droits des femmes.

C’est dans le magazine Do It In Paris que j’ai appris tout ça.Vous dîtes:« ..Du coup, je suis partie dans une agence de comm’ événementielle qui m’a amenée à travailler au Qatar ou encore en Côte d’Ivoire. Là, je viens de rejoindre ma troisième agence.J'ai été débauchée par Hopscotch chez qui je suis directrice conseil autour des relations média, influence digitale, etc… Tout le monde n’en a pas conscience, mais la communication est un vrai métier qui s’apprend et nécessite une grande capacité d’adaptation. »

Vous êtes l’égérie d’ Israel Valley qui est  la Chambre de Commerce France-Israël.C’est la vitrine d’Israël.La Chambre de Commerce France-Israel ne pourrait pas  fonctionner sans des diplômées comme vous : On y fait la promotion du luxe, des investissements, de l’immobilier ..

Vous êtes entrée en politique par le biais des agences de communication et des lobbies: vous voulez transformer la France en marque « France », vous ne pensez ni aux femmes, ni aux hommes : vous ne pensez qu’au packaging.Le packaging que Macron veut,c’est un papier peint rance, aux fades couleurs de la République française telle qu’elle était en 40. Un packaging conservateur, désuet, ringard. Un packaging créé par d'anciens élèves des lycées privés parisiens,(dont vous)  étudiants des écoles de commerce et de publicité, réactionnaires, biberonnés aux éléments de langage réacs.Vous êtes la servante idéale pour ce projet, la secrétaire, la bonne à tout faire, l’employée de maison- Mes propos provocateurs adressée à une femme qui se dit « féministe » ont juste pour objet de vous faire prendre conscience que vous êtes à la botte d’un patriarcat conservateur et colonisateur.

Israel Valley aime faire le palmarès des ministres français qui soutiennent Israël les yeux fermés : votre nom figure en bonne place, au milieu de quelques mâles alpha qui ont des casseroles aux fesses :

– Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances. (scribouillard érotique à la plume lourde,même quand il écrit un récit biographique sur ses missions auprès de Villepin),dettes de financement de campagne..

– Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. (même si il a eu un « non-lieu »,ses frasques sont rédhibitoires,sans parler de son action de ministre)

– Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice. (un voyou qui menace ses collègues..)

– Sébastien Lecornu, ministre des Armées. (qui s’est fait prendre la main dans le sac et qui a donc a  rembourser avant qu’il n’y ait enquête pour prise illégale d’intérêts)

Que faites-vous au milieu de cette liste, vous attendez Benalla ?(Non je déconne!)

Instrumentalisation!Que ne feriez-vous pas pour assouvir les ambitions de réarmement de votre mâle de Boss Macron!Jusqu’à associer les féministes à des terroristes !Ainsi, vous plaisez à la fois à Bercy et la Place Beauvau-

Un autre de vos grand compagnon de carrière est le réseau Elnet , un autre lobby- qui ne vend que la « Brand Israel » et travaille main dans la main avec IsraelValley:

« Inconnu du grand public,Elnet se soucie en réalité fort peu des réalités d’une société fracturée où, malgré la crise sanitaire, des milliers de personnes manifestent chaque semaine contre la politique de Nétanyahou le corrompu. L’organisation s’intéresse plutôt à la « relation stratégique », à l’offensive contre l’Iran et à la lutte contre la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS), mais aussi au soutien des colonies. (OrientXXI, 2020)

L’enquête menée par le journal en ligne mentionne les liens de la France avec la politique d’Israël. Le réseau Elnet souhaite faire changer la France d’avis sur le conflit israélo-palestinien.Elle souhaite que la France s’aligne sur le Plan Trump, arrête de parler de solution à deux états et du droit des peuples arabes à l’autodétermination. Le réseau aimerait que la France nie l’existence du peuple palestinien-

Voilà ma chère dame ce que je voulais vous dire aujourd’hui- Les féministes n’ont pas besoin de vous. Vous feriez mieux de vous occuper de soutenir le droit à l’IVG, car même si ce n’est pas vous qui avez porté le point à la constitution, vous y étiez favorable. Alors soutenez les femmes qui ne souhaitent pas avoir d’enfants, soutenez les plannings familiaux, battez-vous pour que toutes les femmes aient les mêmes droits que les hommes plutôt que de vous souciez d’un foulard ou d’une abaya.Soutenez les femmes palestiniennes qui luttent contre le patriarcat plutôt que de soutenir les agences immobilières de la colonisation à Tel -Aviv.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.