Depuis le 6 mai, les Palestiniens déportés et réfugiés à Rafah sont encore obligés de se déplacer. Les cris d'alerte de tous les observateurs n'y font rien: on a beau dire qu'il faut que cela cesse, on a beau montrer des enfants en terrible souffrance, émaciés,affamés: rien n'y fait, les activités militaires se poursuivent, c'est à dire les bombardements, les incendies, la mort. Les spécialistes mesurent la circonférence des bras des tout-petits et disent: " ah! C'est la famine! " ou bien " Ah! C'est bientôt la famine!" Dix mille enfants ont atteints les différents stades de la malnutrition.Les déplacements de Rafah pourraient aggraver des niveaux de faim déjà catastrophiques,rapporte l'ONU.
Mais les colons extrémistes peuvent incendier des camions humanitaires et commettre des violences sans nom sous l’œil complice de la police:https://fr.timesofisrael.com/des-militants-de-droite-bloquent-une-cargaison-daide-destinee-a-gaza/, tandis que que l'armée prépare le terrain pour une future colonisation israélienne de la bande: c'est toujours le même mode opératoire, depuis 1947 : déportation, incendies, bombardements,déplacements de population, puis tactique du "fait accompli": l'armée installe des zones tampons soit-disant provisoires, créent des corridors militaires. Toutes ces infrastructures deviennent ensuite la chasse gardée d’Israël et de ses colons. Les bataillons de soldat présents à Gaza peuvent déjà s'imaginer propriétaires de villas ou d'appartement .. Les ministre racistes appelle à recoloniser Gaza, c'est dans Le Monde.
La propagande coloniale s'étend et s'étale de partout: des salons immobiliers au Québec ou à Paris jusqu'aux modélisations et vente sur plan sur des terrains palestiniens dans la bande de Gaza bombardée. Jusqu'où allons-nous laisser faire? Pour le moment et comme toujours, oserais-je dire, l'Europe préfère criminaliser les personnes ou les associations et partis qui dénoncent cela, en utilisant là encore un mode opératoire pensé par l'idéologie coloniale: d'abord, enfoncer dans la tête des gens que c'est une guerre de religion, puis dire que l'antisionisme c'est de l'antisémitisme, marteler que le Hamas est un parti terroriste, criminaliser les voix palestiniennes ou les faire terre et choisir "la solution à deux états" à la place des Palestiniens. La propagande coloniale: Zin Tele.
Qui écoutent vraiment le peuple? Les Gazaouis n'en peuvent plus ni d'Israel, ni de Yaya Sinwar :
“Les gens traitent Sinwar [chef du Hamas à Gaza] de tous les noms, mais ça, les articles de presse ne le disent pas."
À Gaza, les gens traitent le chef du Hamas, Yahya Sinwar, “de tous les noms” :Si la population de l’enclave est très en colère contre Israël, elle l’est aussi contre le chef du Hamas, pour l’avoir embarquée dans une guerre dévastatrice sans anticiper les conséquences. Mais peu de personnes osent le dire haut et fort par crainte des représailles, racontent plusieurs Gazaouis au quotidien israélien “Ha’Aretz”
. C'est dans Courrier Inerantional!
Il est où Yaya Sinwaar? Celà semble surprendre tout le monde qu'il ne soit pas à Rafah! Lol! On l'a jamais vu avec le peuple celui là! C'est dans Libé !Le chef du Hamas ne se trouverait pas à Rafah Cet homme est charmeur et dangereux,intégriste,prêt à tout: la colonisation crée des monstres, je crois que celui-ci en est un. Sa famille a tout vécu, la Nakba, l'humiliation, et il a grandi auprès des Frères Musulmans. C'est maintenant un homme rusé, prêt à toutes les tortures, chef de milice et qui se terre 180 mètres sous terre.
Le peuple palestinien finira pas prendre le contrôle de sa vie, loin des maitres-colons et des intégristes mafieux, qui, souvent, opèrent main dans la main! C'est mon souhait, en ce jour commémoratif de la Nakba