J' accuse Habib Meyer, qui porte mal son nom d'amour!

" On ne parle jamais d’Israël .. une chape de plomb" sur les droits, les libertés! je sais pas où il a passé l'année le Habib !


" On ne parle jamais d'Israel .. une chape de plomb" sur les droits, les libertés!
je sais pas où il a passé l'année le Habib !
parce qu'entre
Le Départ du Giro,
L'Eurovision, 
La saison culturelle France Israël avec des spectacles dans quasiment toutes les grandes villes de France
Sans parler des habituels salons de l'armement, coopérations scientifiques...

Par contre je crois que c'est le seul docu "mainstream" sur Gaza qu'on ait vu cette année, ( à part quelques reportages dans le journal de la chaîne franco allemande)

Alors, j'accuse 
Monsieur le Député,

Je suis désolée de vous le dire mais vous tenez des propos inhumains: vous niez la colonisation , l'apartheid , les droits civiques et vous apposez la peur et le racisme partout où vous passez. Alors vous vous en fichez peut être, mais vous n'êtes pas populaire: vous êtes raciste, vous insultez le peuple. Chaque fois qu'un oppressé se soulève contre son oppresseur, alors il est un activiste oui et ce n'est pas une insulte! Un activiste contre la colonisation, la servitude qui dure depuis plus de 70 ans en Palestine. Vous trouvez normal qu'un pays ne respecte rien, ni le droit international, ni les frontières, qu'un pays colonise des terres encore et encore, au mépris des indigènes, quelque soit leurs religions et traditions? Les Bédouins, c'est le Hamas aussi qui les forcent à vouloir garder leurs villages ou n'est ce pas juste leur humanité? Que feriez-vous , vous, si des intégristes religieux venaient vous piquer votre maison? Celle de votre grand mère ? votre place au cimetière? vos oliveraies? Les Juifs du monde entier méritent mieux que cette ploutocratie colonialiste! Les Arabes du monde entier aussi, et tout les peuples doivent s'unir contre votre haine viscérale.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.