....mais ça c'était avant! merci Mediapart!

https://www.stopminesalau.com/2019/03/25/rencontre-franco-catalane-22-mars-2019/

https://www.stopminesalau.com/…/rencontre-franco-catalane-…/

Merci à Stop Mine Salau , à la mairie de Couflens et à tous ceux qui luttent contre vents et marées,pour préserver notre belle terre, pour protéger les générations futures des maladies et des risques dus à l'exploitation de la nature par des spéculateurs peu scrupuleux. Merci à vous qui prenez de votre temps pour servir la plus belle cause qui soit : la vie.

Une fois de plus, la presse locale et nationale n'a pas daigné venir à la conférence de presse! Ni Médiapart, ni les autres ne s'intéressent à ce sujet, alors que les spéculateurs qui nous enquiquinnent promettent à leurs soutiens monts d'or et plus haute teneur en tungsténe du monde! On a eu TF1, mais ils ne nous ont pas prévenu de leur passage et ont fait un reportage cinglant sur le sujet, dans lequel les opposants n'ont pas eu leur mot à dire. Tandis qu'Appolo Minerals a bonne presse partout ( Toutlécho, la Dépêche, la Gazette,  l'Ariègeois,... ) les opposants contactent incessemant la presse qui ne veut jamais se déplacer: Denis Chessoux, Sylvain Lieder sont venus, en vacances,et  " adooorent l'Ariège", mais désolée, personne ne se mouille! 

Salsignes, ça pête: ça déborde, alors on en parle

Salau, on lutte, on lutte, et on pousse à coups de procédés légaux, on tient bon mais presque seuls depuis trois ans pour certains, 5 ou 6 pour d'autres  alors vous allez venir nous parler ou quoi?

Hier j'étais invitée à la conférence de presse organisée par STOP MINE SALAU aux côtés des associations, des élus locaux et catalans. Bravo pour leur belle détermination! B.Taurine

 

Marie Nivet

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.