https://www.stopminesalau.com/…/rencontre-franco-catalane-…/
Merci à Stop Mine Salau , à la mairie de Couflens et à tous ceux qui luttent contre vents et marées,pour préserver notre belle terre, pour protéger les générations futures des maladies et des risques dus à l'exploitation de la nature par des spéculateurs peu scrupuleux. Merci à vous qui prenez de votre temps pour servir la plus belle cause qui soit : la vie.
Une fois de plus, la presse locale et nationale n'a pas daigné venir à la conférence de presse! Ni Médiapart, ni les autres ne s'intéressent à ce sujet, alors que les spéculateurs qui nous enquiquinnent promettent à leurs soutiens monts d'or et plus haute teneur en tungsténe du monde! On a eu TF1, mais ils ne nous ont pas prévenu de leur passage et ont fait un reportage cinglant sur le sujet, dans lequel les opposants n'ont pas eu leur mot à dire. Tandis qu'Appolo Minerals a bonne presse partout ( Toutlécho, la Dépêche, la Gazette, l'Ariègeois,... ) les opposants contactent incessemant la presse qui ne veut jamais se déplacer: Denis Chessoux, Sylvain Lieder sont venus, en vacances,et " adooorent l'Ariège", mais désolée, personne ne se mouille!
Salsignes, ça pête: ça déborde, alors on en parle
Salau, on lutte, on lutte, et on pousse à coups de procédés légaux, on tient bon mais presque seuls depuis trois ans pour certains, 5 ou 6 pour d'autres alors vous allez venir nous parler ou quoi?
Hier j'étais invitée à la conférence de presse organisée par STOP MINE SALAU aux côtés des associations, des élus locaux et catalans. Bravo pour leur belle détermination! B.Taurine
Marie Nivet