Avec le démantèlement de l'UNRWA et la colonisation des terres palestiniennes, on voit bien ce que Trump a négocié pour obtenir un cessez-le feu à Gaza: la disparition des Palestiniens. en fait, il a repris le dossier où il l'avait laissé, c'est à dire en 2020.
Avec le Deal du siècle, tout avait été posé: l'annexion de la vallée du Jourdain, l'annexion de Jérusalem, l'arrêt du financement de l'UNRWA. On est toujours pour la solution à deux états, disent les sionistes juifs et chrétiens mais pour aller de Gaza en Cisjordanie, les Palestiniens devront emprunter des tunnels. Ils n'auront aucun contrôle sur leurs communications, leurs transports, pas d'armée, rien.. que des tunnels et des checkpoints: bref, un état croupion.
Israël n'a pas eu à faire face à beaucoup de résistance : tous les pays occidentaux ont cédé. Les pays de la ligue arabe, à l'exception de la Jordanie qui avait des intérêt, notamment à Jérusalem dont elle administre le waqf, se sont alignés sur la vision sioniste.
L'UNRWA, plus personne ne sait ce que c'est vraiment .Pour beaucoup, en tout cas pour ceux qui disent que tout a commencé le 7 octobre, ces questions et ces mots n'ont pas de sens.L'agence onusienne crée en 1949 spécialement pour les déplacés palestiniens ne devait cesser ses activités humanitaires, sociales et éducatives qu lorsque les réfugiés seraient rentrés chez eux: ce qui est désigné par le droit international comme le droit au retour. Mais dans la "Vision" trumpienne, le droit international est mort: il s'en remet à une conception colonial du vivre ensemble. L'état d’Israël aura tout: la vallée du Jourdain,l'eau, les terres arables, l'accès à la mer morte, Jérusalem, tandis que l'état de Palestine sera une sorte de Banthoustan démilitarisé, sans aéroport et avec éventuellement un port, peut-être.. La carte conceptuelle de cette "vision " a fait dire à certains experts comme S. Cypel, qu'elle rappelait le Plan Allon de 1967.

Agrandissement : Illustration 1

Il y a presque huit ans, Trump et son gendre, le sioniste Jared Kushner, ont dévoilé le plan appelé Deal du siècle , plan que les Palestiniens appellent "le casse du siècle" Cette soi disant proposition de paix légalise et normalise les colonies juives construites illégalement en Cisjordanie, et rejette en bloc l'idée d'un état palestinein indépendant
Aujourd’hui, ce plan se concrétise uniquement grâce aux milliards que Kushner a obtenu en créant un nouveau fond en Arabie Saoudite. Kushner a sécurisé près de 60 milliards de dollars en Arabie Saoudite pendant qu'il était aux affaires. Il s'est rapproché de MBS et l'a même soutenu amicalement, alors que celui-ci commettait des crimes inimaginables . Kushner a placé des milliards de dollars d'argent américain sans trop savoir ce qu'il allait en faire: il a l'habitude, comme beaucoup d'amis de Trump, de jouer à quitte ou double avec les milliards. Aujourd'hui, sur le dos d'un génocide plausible et d'une colonisation effrénée, il va pouvoir investir..C'est ignoble.
Le seul endroit où les Palestiniens doivent aller, c'est chez euxen Palestine. Il n'y a pas de lieu à leur trouver: ils ont une terre, elle doit leur être rendue.Déplacé 1.5 millions de personnes? c'est ce qu’Israël a fait entre 1948 et 1949 et que les anglais avaient commencé à faire en 1947. Maintenant, ces gens doivent rentrer chez eux.