marie nivet (avatar)

marie nivet

enseignante, professeur d'anglais

Abonné·e de Mediapart

136 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mai 2024

marie nivet (avatar)

marie nivet

enseignante, professeur d'anglais

Abonné·e de Mediapart

Au nom de notre humanité commune, révoltons-nous!

Ils ne restent plus à ces pauvres humains déportés que la plage.. et après ? La mer ? Vont-il les jeter dans la mer, comme dans nos craintes les plus folles ? Il faut une révolte internationale et populaire pour les sauver.

marie nivet (avatar)

marie nivet

enseignante, professeur d'anglais

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis 24 heures et alors que les bombardements continuent aujourd’hui,Israël a tué au moins 54 personnes.

Les tanks entrés dans la ville de Rafah poursuivent leurs assauts meurtriers tandis que des combats de rue s’intensifient. Depuis le début de la semaine, les attaques macabres sur les civil.es n’ont pas cessé . Bien qu’Israël , qui a bombardé des tentes hébergeant des réfugiés, dit qu’il a pris des mesures pour éviter les morts civils en n’envoyant que des bombes « light » et qu’il bombardait en dehors de la zone humanitaire décrétée par lui -même, toutes les images, tous les témoignages prouvent le contraire.Même certains médias habituellement conciliants avec l’état israélien, comme France Info et Le Monde débunkent ces fausses informations depuis le début de la semaine.

Des ambulances du Croissant Rouge ont été bombardées  cette nuit dans la zone de Tal al-Sultan, malgré les signaux de détresse et d’alerte lancés par les conducteurs : l’une d’entre elle a été touchée et les ambulanciers n’ont pas pu récupérer les corps des personnels que ce matin.Des images satellites montrent les enfants et les familles fuyant le sud de Rafah après les bombardements, des enfants fouillant les débris incendiés de leurs tentes de fortune pour tenter de retrouver un jouet, un doudou, quelque chose, des enfants hurlant et pleurant car leurs papa vient de brûler vif dans une tente,des familles décimées entassées sur des charriots, des camions qui s’enfuient,ou à pied, certains pour la neuvième fois.. Mais pour aller où ? Des cartes de l’invasion montrent l’avancée de l’armée d’occupation de l’est vers l’ouest.. Ils ne restent plus à ces pauvres humains déportés que la plage.. et après ? La mer ? Vont-il les jeter dans la mer, comme dans nos craintes les plus folles ? Vingt Cinq Mille Enfants sont déjà morts dans depuis le 7 octobre

images satellites de la zone attaquée

Illustration 1

                                 

Illustration 2

Israël pérore que la « guerre va encore durer 7 mois ! » Aux yeux du monde, de la Cour International de Justice ! Israël est en train de commettre le pire crime, le pire génocide du XXI ème siècle.

Toutes les « lignes rouges » sont violées : Les tanks israéliens ont écrasé le centre ville de Rafah et l’armée annonce maintenant qu’elle contrôle tout le corridor de Philadelphie, appelé aussi l’axe Salah A’Din qui est la zone tampon que l’Égypte supervise à partir de son coté de la frontière Le traité avec l’Égypte est ainsi violé – pour rappel, un soldat égyptien a été tué cette semaine-

Et puis, des images de CNN confirment que des munitions américaines ont été utilisées dans ces attaques. Des missiles israéliens ont aussi été lancé sur Homs dans le centre de la Syrie, à Banyas, sur le littoral syrien. L’agence syrienne confirment la mort de deux militaires à Homs et d’une fillette à Banya .

Et puis, à Naplouse en Palestine au moins 3 Palestiniens ont été blessés aujourd’hui par des éclats d’artillerie lors de l’invasion par l’armée occupante du camp de réfugiés de Balata. Les témoignages des ambulanciers du Croissant Rouge font état de blessures à la tête, à la poitrine et au dos, ainsi que d’étouffements dus aux gaz lacrymogènes. Les jeunes sont constamment visés par des drones lanceurs de missiles. L’agence palestinienne Wafa indique dans un communiqué que les forces d'occupation ont pris d'assaut la région orientale de Naplouse depuis plusieurs directions lors du raid sur le camp où des affrontements ont éclaté . Des colons, gardés par l’armée, harcèlent les Palestiniens.

Illustration 3
à Naplouse, des colons ezt des soldats harcèlent les Palestiniens

Et , le génocidaire passe à la télé,  en France..

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.