Une heure supplémentaire chaque jour sans électricité à Gaza, et ce sera le signal : des roquettes Qassam, Israël, une fois encore sera la victime et le massacre commencera.
Israël et Gaza ne sont pas face à une nouvelle guerre, ils ne prennent pas la direction d'une autre "opération" ou d'un "round" de plus. Cette terminologie trompeuse est destinée à induire en erreur et à faire taire les derniers scrupules de conscience.
Ce qui est en cause actuellement, c'est le risque d'un nouveau massacre dans la Bande de Gaza. Contrôlé, mesuré, pas trop massif, mais malgré tout c'est bien d'un massacre qu'il s'agit. Quand des officiers, des politiciens et des commentateurs israéliens parlent du "prochain round", ils parlent du prochain massacre.
Il n'y aura pas de guerre à Gaza, parce qu'il n'y a personne à Gaza pour combattre contre l'une des armées équipées des armements les plus puissants au monde, et cela même si le commentateur des questions militaires à la télévision, Alon BEN DAVID, affirme que le Hamas est capable d'aligner quatre divisions....
Les pilotes sont déjà à l'échauffement sur les routes, tout comme les artilleurs et les femmes soldats qui manipulent des joysticks (pour piloter à distance les drones de l'armée) Une heure supplémentaire chaque jour sans électricité à Gaza, et ce sera le signal : des roquettes Qassam. Israël, cette fois encore sera la victime et des millions d’israéliens se réfugieront dans des abris une fois de plus. "Nous sommes sortis de Gaza et regardez comment ils nous récompensent. Oh le HAMAS, ces assoiffés de guerre, les plus cruels d'entre eux tous..."
Mais quel autre moyen reste t il à Gaza pour rappeler au monde son existence et sa détresse inhumaine, hormis les roquettes Qassam? Çà fait trois ans qu'ils étaient tranquilles, et voila qu'ils sont les sujets d'une recherche menée conjointement par Israël et l'Autorité Palestinienne (de Ramallah): une grande expérience menée sur des cobayes humains. Est-ce qu'une heure d’électricité par jour suffit pour une existence humaine? Peut être que dix minutes seraient suffisantes? Et qu'arrive-t-il à des humains sans électricité du tout? L'expérience est en cours, les scientifiques retiennent leur souffle. Quand la première roquette tombera t elle? Quand le massacre commence-t-il?
Il ne sert à rien de s'étendre longuement sur les souffrances des habitants de Gaza : tout le monde s'en fiche, en tout état de cause. Pour les Israéliens, Gaza était et reste un nid de terroristes. Il n'y à la-bas personne qui leur ressemble. ETC? etc... PLUS DE PLACE , désolée...
juste un cri , je ne suis qu'une simple citoyenne, bien démunie pour crier ma colère et m'opposer à l'assassinat d'une population.