Vous avez le pouvoir de changer le monde !
Nous sommes tous désireux de satisfaire nos besoins et nos envies. Pour les plus riches, ce sera de faire des croisières, de voyager, de posséder de plus en plus de biens. Pour les moins riches, ce sera de pouvoir aller au cinéma, à la piscine, en vacances. Et pour les plus pauvres, ce sera d'avoir un toit, se chauffer, manger à sa faim et être soigné.
La société n'est pas égalitaire et ne peut l'être. Mais elle doit permettre à tous d'avoir un minimum vital. C'était ce qu'ont approuvé les français en 1958, par référendum. C'était la Constitution de la France.
Aujourd'hui, les très riches sont de plus en plus riches, et les très pauvres sont de plus en plus pauvres.
12 millions de français sont en situation de précarité. Les demandeurs d'emploi et ceux qui sont exclus du système, sont plus de 10 millions. Les hôpitaux sont saturés depuis plusieurs années et on continue à les fermer. Les déserts médicaux s'étendent et ne parlons pas des spécialistes. On nous taxe de plus en plus. La fonction publique et les entreprises publiques sont massacrées pour être privatisées.
Le gouvernement ment tous les jours et manipule la peur et la contrainte pour justifier des mesures politiques destructrices de la société. L'argent coule à flots pour les copains...etc
Peut on alors faire confiance aux politiciens ? Non, et je vais vous dire pourquoi.
En décembre 2018, un député a demandé la destitution du président de la république. Tous les autres parlementaires ont refusé, et ceci quelque soit le parti.
Du PC au RN, en passant par LFI et LR, pas un politicien n'a signé !
Depuis 1958, les élus et les politiciens, sous l'influence des groupes de pression financiers, ont violé la constitution à maintes reprises.
Le Conseil constitutionnel a cautionné ces viols. Le Conseil d'état n'a rien dit.
J'ai donc décidé de me lever et de dire STOP !
Je suis candidat à l'élection présidentielle, et je vous appelle à reprendre le pouvoir et à restaurer la démocratie.
Voulez vous le pouvoir, ou voulez vous seulement discuter ? La seule chose à discuter, c'est comment s'organiser pour gagner . Rétablissons la démocratie et la justice pour construire un avenir national !
On peut discuter encore des années sur ce qu'il serait possible d'améliorer. On peut imaginer des modifications de la constitution, ou un changement de république.
On peut promettre le ric, une constituante , une représentation proportionnelle à l'assemblée, la reconnaissance du vote blanc ou du taux d'abstention, le plein emploi, l'augmentation des salaires, la suppression des taxes, la réduction du nombre de députés, la suppression des privilèges,... etc .
On peut tout promettre. Mais tant qu'on n'a pas le pouvoir, c'est du vent !
Croyez vous encore au père Noël ? Souvenez vous de toutes les promesses non tenues, de tous les mensonges une fois élu.
Dans le respect des institutions, nous pouvons rétablir la démocratie.
Une fois rétablie, nous pourrons alors débattre de ce qu'il y a lieu de faire.
C'est pour cela que nous vous appelons à vous mobiliser.
Toutes les bonnes volontés doivent se rassembler pour le bien commun que sont la vérité, la Justice et la Liberté. Voulez vous réaliser ce rêve ?
L'avenir de vos enfants et de la Nation France est entre vos mains.
Qu'en faites vous ?
Jean Michel Brugade JMB2022 Un Peuple se Lève ! 26/11/2021