Nos gouvernements sont ils coupables, ou complices ?
en 2015
« Le virus artificiel de la chauve-souris suscite le débat sur la recherche risquée. Les chercheurs ont créé un virus chimérique,»
C'est à dire qu'ils ont manipulé génétiquement un virus naturel pour le rendre plus dangereux.
« La chimère a infecté les cellules des voies respiratoires humaines »
« Un virologue à l'Institut Pasteur de Paris, souligne que les chercheurs ont créé un nouveau virus qui «pousse remarquablement bien» dans les cellules humaines. «Si le virus s'échappait, personne ne pourrait prédire la trajectoire», dit-il. » https://www.nature.com/news/engineered-bat-virus-stirs-debate-over-risky-research-1.18787
En France, dans une revue militaire, au chapitre Menaces biologiques !
« Ouverture le 24 octobre 2013, du premier laboratoire P4 (Pathogène de classe 4) de la Direction générale de l’armement (DGA) à Vert-le-Petit, dans l’Essonne (91). Jusqu’à présent, la seule structure de ce type en France était celle de la Fondation Jean Meyrieux, placée sous la responsabilité de l’INSERM, à Lyon. Investir dans deux laboratoires qui sont complémentaires, permettant de manipuler des virus vivants de classe 4. Des virus contre lesquels il n’existe encore aucun traitement connu» http://www.opex360.com/2013/10/25/menaces-biologiques-le-laboratoire-p4-de-la-dga-a-ete-inaugure/
Janvier 2020
Les chercheurs qui étudient les virus en laboratoire les rendent parfois délibérément plus dangereux
En 2014, après une série d'accidents impliquant des agents pathogènes mal gérés dans les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, le NIH a annoncé qu'il cesserait de financer la recherche sur le gain de fonction sur certains virus - y compris la grippe, le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) - qui ont le potentiel de déclencher une pandémie ou une épidémie s'ils s'échappent du laboratoire.
https://www.nature.com/articles/d41586-020-00210-5
Depuis 2015, pour échapper aux contraintes de sécurité, les pays occidentaux ont sous traité ces activités aux chinois...C'est pourquoi la France a participé activement au labo de Wuhan dès 2004 .
Maladies réelles et création de maladies .
Elise Lucet s'intéresse aux «vendeurs de maladies», ces laboratoires qui inventent de toutes pièces une pathologie pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu'ils viennent de mettre au point, parfois malgré des effets secondaires avérés, pour lesquels ils ont déjà prévu de nouveaux médicaments. https://youtu.be/TIusRRwmAC0
Thrombose et médicaments anti-thrombose
Alors qu’Israël faisait passer récemment une statistique montrant l’augmentation des arrêts et pathologies cardiaques, un article paru dans le journal du Nasdaq indique que Pfizer a réalisé, ces derniers mois, de gigantesques bénéfices sur les produits anti thrombose et anti inflammations cardiaques.
Cinq médicaments sont concernés, dont trois principaux ... afin de réduire la mortalité cardiovasculaire et l'hospitalisation liée à la maladie cardiovasculaire.
On sait déjà que les vaccins ont tendance à provoquer des thromboses, mais également que le risque de développer une myocardite serait multiplié par un facteur de 5 à 25 chez les hommes vaccinés avec le sérum de Pfizer/Biontec, a écrit MSN en juin dernier.
On ne sait pas encore si le lien de cause à effet est aléatoire ou programmé, mais en tout cas, il tombe bien... à qui profite le covid, à qui profite le vaksin, à qui profite les effets secondaires du covid ET du vaksin ?
Et qui est impliqué dans ce laboratoire chinois de Wuhan ?
Le laboratoire Mérieux à Lyon avec un labo P4.
Michel Barnier ( Ministre de la santé , qui deviendra vice-président de la Holding bioMérieux en 2006 entre deux postes ministériels, ex dirigeant européen, candidat à la présidentielle 2022 )
Bernard CAZENEUVE, accompagné d’Yves LEVY de l’INSERM ( compagnon d'Agnès Buzyn)
la France China Foundation , avec le labo Biomérieux et Alain Mérieux. .
la Banque Lazard
Arnaud FAVRY, directeur Asie chez BioMérieux et ancien membre du cabinet du Ministre de la santé Roselyne BACHELOT-NARQUIN
Alexandre MERIEUX, fils d’Alain MERIEUX et actuel PDG de bioMérieux qui devint Young Leader, et dans la même promotion que Brune POIRSON, et Agnès PANIER RUNACHER
https://www.polemia.com/france-china-foundation-bourgeoisie-lyonnaise-laboratoire-p4-wuhan/