Je me sens très fatiguée en cette fin de journée du 19 avril pour des raisons diverses que je n'exposerais pas ici . Mais c'est pourtant en raison de cette fatigue que j'ose écrire ce texte . Je suis abonnée à Mediapart depuis plus d'un an et bien qu'étant pas nécessairement toujours d'accord avec les opinions émises ,je remercie sincèrement les rédacteurs , les journalistes , les faiseurs de blogs.... Oui merci pour l'info, les débats , la culture... je ne vais pas résilier mon abonnement bien que vous nous fustigez à voter Macron . Je ne ferai pas ça parce que je comprends vos positions , vos peurs, même vos arguments ... Pour ceux qui voudrait voter blanc mais culpabilisent , restent indécis , pour qui voter Macron fait vraiment trop mal au bide, je leurs propose de jeter un œil à la poubelle dans l'isoloir. J'imagine que vous voyez très bien où je veux en venir....Quant à moi ma décision est prise et elle est vraiment personnelle , liée à ma condition , mon histoire. Au delà du politique dans l'action de voter se pose la question existentielle de base: qu'es ce que je fous là?
Je suis touchée par les plus jeunes d'entre nous qui ont des larmes plein les yeux , au soir du premier tour... j'en ai pris quelques uns dans les bras ,essayant maladroitement de les consoler en disant: C'est les législatives les élections importantes , la politique c'est tous les jours , vas y rayonne ...
J'ai l'air fine, moi libertaire convaincue.
Oui face à la jeunesse , je me sens tellement démunie malgré leur courage, leur force , leur détermination je ne peux m'empêcher d'être inquiète.
Pour eux, leur devenir..
Pour finir et rester dans le sujet , Comment on appelle un flic raciste ? Non Mich mich pas du tout un bon élément
On compose le 17