Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 avril 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Càllate Manolo !...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

--0-

--0--

http://www.lepoint.fr/politique/manuel-valls-s-emporte-contre-une-deputee-ump-a-l-assemblee-01-04-2015-1917943_20.php 

Y a oune madame qu’elle a engueulé madame Toubira à l’Assemblée, porqué elle l’accouse dé mal hacer su trabajo. La madame qu’elle est pas contente se llama Madame Marie-Louise Fort...

Manifestement une forte en gueule car si je n’ai pas eu l’occasion de l’entendre, ai-je au moins la certitude qu’elle a réussi à exciter une fois de plus le goitreux. Et pas qu’un peu. Il en perd d’ailleurs de plus en plus les pédales à chaque nouvelle dégringolade de la gauche dans l’opinion publique, l’Espadrille, qu’il va nous faire un de ces quatre un infarct’ s’il continue comme ça. Si jeune ça serait dommage.

Et du coup le voilà, rouge comme un coquelicot, qui la prend à partie, s’égosillant à lui balancer une morale politique à la figure à cette gente dame, une morale pour le moins mal venue de la part du chef d’un gouvernement qui est aujourd’hui convaincu, avec ladite Taubira justement, d’avoir piteusement espionné l’ex-Président de la République via des écoutes qui ont duré des mois.

Évidemment Pépère n’était pas de la revue, une fois de plus pas concerné... Sait-il d’ailleurs, son mouchoir à la main, qu’il est président responsable de la République française et non pas désigné pour aller jouer les pater dolorosa de tous les malheurs de la planète : Et que je te lèche la gaufre à Cochise* en pleurs lors du défilé du 11 Janvier, ou bien qu’il aille se faire traiter de Mitterrand par un tunisien sénile chez les zarbis. Tout lui est bon pour sortir sa limace noire d’endeuillé et, sourcils bas, nous faire une tronche de Carême. Ça il kife, Pépère. Plus que de traiter les problèmes économiques du pays.

Mais enfin, et pour en revenir à Manolo, il y a quand même un sacré problème : je veux bien que le Tripotanus de l’Isère, cause semble-t-il de l’algarade,  ait été déjà dénoncé en 2008 et que les "petits-pois" de l’époque eussent été inspirés d'en faire immédiatement part à l’administration de l’Éducation Nationale, mais il y a fort à penser, et c’est ce que devait d’ailleurs penser Madame Fort, de l’UMP, que ce n’est pas sous le ministère du dinosaure guyanais que les choses ont été sujettes à s'améliorer dans le domaine de la rigueur, et pénale et administrative : Son bureau lui sert de salle d’exercice vocal. Elle y apprend par cœur la diction exclusive des poèmes d’Aimé Cézaire, qu’elle ressort dès qu’elle en a l’occasion à ses collègues parlementaires résignés. Voilà sa préoccupation.  Alors vous pensez bien que les penchants pédophiles d’un prof de gym de province ou les images perverses du Directeur d’école de Trifouillis-les-Oies, si elle s’en tape le coquillard, qu'elle a hottenbas que large, la petite mère Taubira : Elle son kif c’est l’émancipation des taulards. Basta.

Bon, je pousse un peu, mais il y a un fond de vrai dans mon propos. C’est du moins l’impression populaire : Cette femme n’est pas à sa place. Or, comme on l’y maintient coûte que coûte, jamais Françoise Giroud dont j’évoquais précédemment le célèbre aphorisme, ne pourra désormais dormir d'un plus juste sommeil de féministe dans l’Audelà.

Je vais moi aussi dormir. See you tomorrow. I hope...

 * Pelloux

-

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.