Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 mai 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Rien de bien neuf sous l’œil de la Providence...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

 .. Sauf qu’un nouveau scandale des fiches n’a pas renversé le petit père Combes de notre temps, et que Hollande, nullité présidentielle, va tranquillement terminer sa sinécure quinquennale comme il le fut prédit : au rythme d’un pédalo dérivant sur son erre...

Conséquence de cette incurie, la racaille est dans nos rues, où elle  tue nos gendarmes et CRS. Autre gageure : d’un pretendu "insoumis" et contestataire volubile, mais stratège timoré aux pudeurs d'antilope, gourou émotif d’une nouvelle gauche « constituante », je dirai donc de Mélenchon ce que Raymond Aron disait de Jean-Paul Sartre : « Des révolutionnaires de son acabit ne troubleront jamais les nuits de tous les banquiers du monde ».

Et en effet, sous l’œil providentiel du Dollar new-yorkais le banquier Macron sera élu dimanche. Sans ma voix, mais avec celle du Mulet. Et sans doute celle de Bobonne... Non de son réel choix mais parce qu’il le faut bien.

Juste pour dire honnêtement que le candidat Macron ne m’a pas affolé ce matin chez Bourdin. Seule sa xénophilie d’heimatlos m’inquiète, et beaucoup d'ailleurs; par ce que relative à l’islam qui gangrène notre société et que je ne supporte plus, comme je n’aurais pas plus supporté le catholicisme si j’avais vécu au XIXème siècle, où revenus en force avec la Restauration et les « ultras », prêtres et royalistes tentèrent d’étouffer l’émancipation du Peuple et la propagation des pensées philosophiques modernes. 

Un détail aussi, et qui n’en est pas un, car il prouve une méconnaissance sidérale des banales réalités populaires, de leur pratique et de leurs nécessités : Le petit protégé de Mamy Brigitte dit vouloir « équiper » les forces de l’ordre afin d’affronter les casseurs lors des manifestations.

Non. Nul n’est besoin de charger encore plus ces gaillards de la Police et de la Gendarmerie, transformés en véritables martiens comparés à leurs si efficaces aînés de 68.

Si l’on ne peut de fait plus compter en interne sur la CGT, ses prétendus effectifs de service d’ordre étant visiblement devenus eux-mêmes des nervis, harcelant la Loi et prêtant à l’occasion la main à la racaille noire, qu’on laisse simplement faire nos escadrons sur zones avec mission de remplir ce qui est leur fonction : mettre les choses en ordre.

Comme me le confirmait l’été dernier un jeune gendarme factionnaire au débouché de la rue du Temple, à l’époque de la fumisterie «Nuit-Debout » : -« ...Monsieur, si on nous en donnait l’ordre, ce serait l’affaire d’une demi-heure... et je vous garantis qu’ils n’y reviendraient plus !... Le problème c’est qu’on est obligés de laisser pourrir la situation ».

... !

Tout est là.

Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet