Rien sur ceux qui ont tout fait au péril de leur vie pour le récupérer.
Hervé Ghesquière
Trois vies pour une vie....c'est ça !!!
Même si je ne me réjouis pas de ta mort, sache que je n'ai aucune sympathie à ton égard, car tu fais partie de ces personnes qui mettent la vie des sauveteurs en péril.
Au mépris des consignes de sécurité données par l'armée, tu t'étais fait capturer par les talibans, juste parce que tu avais un impérieux besoin de faire la "chasse au scoop".
Cependant même s’ils en connaissent le prix à payer, on ne met pas en danger des soldats par pur égoïsme. Le prix d'un scoop ne vaut pas le prix d'un homme, sauf peut-être pour toi pour qui la vie d'un soldat compte si peu.
Ta confrérie ne parle que de toi en ce moment, mais qui a parlé des trois soldats tués en te sauvant...?
As-tu eu ne serait-ce qu'un mot, une pensée à la mémoire de ceux à qui tu étais redevable ?
Rien du tout !!!
Rare de nos jours est l’expression de l’honnêteté intellectuelle, surtout chez toi !
Pendant que tu paradais avec ton confrère à la télévision, pendant que vous étiez reçus en héros, pendant ce temps-là, à des milliers de kilomètres de là, des hommes pleuraient leur frère et une famille son enfant.
Lorsqu'un soldat meurt dans l'exécution de ses fonctions ça ne fait pas la une des journaux.Ton ingratitude était à la mesure de ton dédain, mais maintenant il te faudra rendre des comptes à "Strong" (Jonathan Lefort) et j'espère qu'il t'en fera baver là-haut !
Mes pensées à Strong et à ses deux frères d'armes car je sais moi, qui sont les véritables héros.
N’oublions surtout pas, que ce n’est pas 1 seul homme qui est mort à cause de deux tristes connards, mais 3 :
Les soldats CYRIL HUGODOT (24 ans était père d'une petite fille de 4 ans) et FLORIAN MORILLON (21 ans) et Maître Jonathan LEFORT dit "Strong".
Force et Honneurs à ces Hommes !