Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 avril 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

François Fillon confie ne pas réussir à mettre de l'argent de côté...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 La réponse-épitrope de Fillon à Bourdin-la grande gueule, qui n’en espérait pas tant, du moins d’aussi favorable à la perversité de sa question (on se souvient être chez BFM, inféodé à Macron), va très probablement relancer la machine à débiner. Ça doit d'ailleurs s’ébrouer au Canard : Le salaud !... avec ce qu’il a raflé, pardon : « volé », et même pas capable de mettre un sou de côté, ça vous dit un peu les mains percées du quadrumane et le standing de vie de Mônsieur et de sa famille...

Aurait-il en revanche fait part du contraire que la faune aviaire aurait immédiatement cancané qu’il avait de quoi s’enrichir... avec ce qu’il avait piqué à l’État et au pauvre Peuple. Plus sa société bidon via laquelle il se gave à coup de 50 mille euros l’entremise...évidemment fantôme.

Et la montre ! Eh oui, pardi, la bogue, aujourd'hui à l'encan sur les pages du Bon Coin : On l’aurait presque oubliée dans le fatras de son butin.

Enfin, si ce n’est pas avec Julien Dray, qui a laissé sur les plages privées de Juan quelques souvenirs mémorables de « joueur » de poker... et de collectionneur de montres, qu’on va justifier le propos du chouchou des médias, on va peut-être et néanmoins un peu se calmer et cesser de foncer en frétillant comme des sardines dans le filet tendu par ces enfoirés de journalistes, réfléchir un tantinet et se dire que par exemple un mec comme le Marius gagnait bon an mal an et sans la moindre honte une dizaine de milliers d’euros/mois. Net. Pas plus tard qu’hier soir un copain chirurgien passé me voir, m’avançait exactement ce chiffre le concernant. « Je ne veux pas forcer, ni aller me faire chier dans des Rotary ou une autre de ces foutaises pour me faire de la clientèle et des correspondants dans le métier : 10 mille ça me suffit. Je rentre le midi et le soir à la maison pour m’occuper de ma famille, car on n’a qu’une vie »

Avec les avantages annexes c’est ce que doit émarger un député qui lui n´a pas de vie de famille, à courir l’événementiel de sa circonscription. A écouter les conneries des uns et des autres, à serrer des louches, à passer la pommade aux huiles locales pour garder son fromage ... Son "fromage" en effet, car ils le veulent bien, tous, à courir le suffrage, se battre pour la place. Mais c'est là un autre propos...

Souvenez-vous que la pseudo grivèlerie de Fillon c’est 500 mille euros sur 20 ans... Pour un type sans cesse en représentation, et ça coûte de se montrer à son avantage : on pige alors qu’une relation, sans doute intéressée certes, lui ait offert deux costards... représentatifs.

Monsieur Fillon est un élégant. Au moins avec lui ne serions-nous pas la risée de l’Europe, affublés d’un... représentant à la cravate de traviole, à la démarche de fagotin et fagoté comme un vendeur des Grands Boulevards*. Et comme Mônsieur Fillon est un homme de goût, avec lui aux commandes la République ne verrait plus passer dans ses salons, et dégueuler sur ses tapis des « artistes » de la tournure d’un Joe Star, ami de Madame de la Main Gauche. Vous dire tout de suite, mais c’est affaire  personnelle et de conception de ce que j’appelle la Classe, que la taiseuse Madame Fillon, quoique championne en confiture, a une autre allure que la midinette en question, actrice de seconde zone à ses heures.

Enfin, je le redis, il s’agit là d’appréciation personnelle... et c'est mon appréciation des choses.

*Dix mille balles par mois quand même de merlan ... !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.