Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 novembre 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Duel Guaino/Taubira chez l'Obs

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

--0-

Selon l’Obs, qui se complait en ce moment à ces confrontations virtuelles, Taubira  serait sortie "vainqueur" du "débat".

On n’en attendait pas moins.

Cependant, le tout vu sous un prisme objectif, il ne subsiste bien sûr strictement rien de  cette "victoire" à la Pyrrhus. Et m'est avis que pour que le procédé passionne, il y faudrait de l'équité. Sinon...

... Sinon il est rarissime que je regarde la chaine parlementaire. Néanmoins cet après-midi-là le hasard fit que... et j’ai donc été de ceux qui ont eu la primeur d’une charge sans doute inattendue, mais somme toute bien moins "impressionnante" qu’on a bien voulu le dire.

D’abord la voix fluette de Guaino ne porte pas et l’homme était sur les nerfs : Il tremblait visiblement. Trop fébrile.

De surcroit il a lu ses propos : Rédhibitoire.

Et pour finir, quand on veut toucher dans une joute oratoire, c’est paradoxal : il faut être court de rapière.  Car tout est dans la cauda, or il a débordé son temps de parole et Bartolone s’est fait un menu plaisir de lui couper le sifflet. Du moins le micro.

D'où échec. Bon nègre, mauvais tribun.

ON a ensuite prêté à Valls une réponse « imparable ». Ah, bon ?... Certes il faut être en des temps où le verbe est devenu si médiocre pour que des stéréotypes prétendent à l’implacabilité. Mais enfin, mettons...

(A dire vrai : Autant l’Espadrille avait manifestement fait préparer son retour de volée quand il a, il y a quelques temps, magistralement recadré Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée, autant sa réplique à Guaino fut, elle, des plus expédiées)

Sur le fond : Dit certes en d’autre termes, mais quand Guaino « qualifie DES et non les juges de "pervers", "psychopathes ou aveuglés par l’idéologie », il ne viendrait à l'esprit d'une personne sensée d’affirmer le contraire : Les exemples foisonnent.

Là-dessus, Taubira entre en lice. Et en transes. C’est congénital chez cette harpie complexée, haineuse, logorrhéique... mais c’était aussi son rôle en cette circonstance. Que dit-elle déjà ?... Ah oui : sous-entendu à l’inverse de ce qu’il en fut du gouvernement précédent « Pas une parole du gouvernement (actuel) ou du président de la République n'a mis en cause la magistrature, et (ça) c'est un changement ».

J’veux mon n’veu !... Ils sont complices !

La magistrature française est en effet traditionnellement de gauche, voire d’extrême-gauche (SM et mur ces cons). Je ne vois pas comment tout ça pourrait se contredire, dès lors que c’est affaire de connivence.

Anecdote : J’ai à l’instant souvenir d’une discussion, en son temps, avec un vieux copain magistrat. Franc-Mac (GOF) et donc de gauche comme il se doit (A la retraite il a néanmoins « évolué », c’est rigolo. Comme quoi, extirpé du milieu...). Mais bref, X... vitupérait donc une autre excitée : cette fouine  de Rachida Daty, aventurière type. Sous la houlette du Nain elle s’employait à l'époque et avec un kif notable à dézinguer tribunaux régionaux inutiles et leurs personnels abouliques.

Je demandais, inquiet, à mon ami les raisons de son ire : « Est-ce une erreur ? Réponds-moi franchement »...

-« Non ! C’est certain, ces institutions régionales sont coûteuses et désuètes : Elles n'ont plus lieu d'exister... mais elle pourrait y mettre des FORMES ».

Le mot était lâché. Et c’est le problème, on en a l’exemple journalier depuis 3 ans : Les gens de gauche sont attachés à LA FORME. Alors que c’est le fond qui compte aujourd’hui où tout va si vite. Et si mal.

P.S à l’intention de la petite Gross, journaliste à l'Obs et « arbitre » du duel : Mademoiselle ou Madame, péjorer furtivement sous les aspects d'une « imploration » ce qui fut en vérité, de la part de Guaino, le 15 Janvier 2013, un appel responsable et solennel (mais vain) au civisme et au respect par nos dirigeants des consciences de (centaines) de milliers (de millions!) de Français, quand vous y accolez tout aussi ingénument ce que vous jugez être une « réponse cinglante » de son adversaire, laquelle réponse n'apparaissant au réel que comme une figure de rhétorique ou la déprimante fadeur du lieu-commun, vous usez-là, ma foi, d’une ficelle un peu... grosse. N'est-ce pas?

Oui, mais j’oubliais : Vous êtes de gauche puisque journaliste. Donc tout s’explique.

Continuez.

-

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet