Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 septembre 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Y en a marre 3

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Eh, oui, ça va devenir compulsif à ce rythme, mais j'ai payé pour ce droit à la parole, encore quelques jours... Patience, gens de l'Ultra-gauche. Patience

Un commentaire de mon ami Vlad (chez l'Obs) m’amène en effet à publier une troisième réflexion personnelle sur l’"affaire" de la photo du gosse kurde.

Je ne connais que de nom ce Mr Orban auquel tu fais souvent allusion, cher collègue droitier, mais moi qui ne suis qu’un superficiel et un instinctif dans le domaine de la politique - ce qui n’interdit pas la pertinence pour autant, au contraire - je me permets d’être d’accord avec les analyses que tu lui prêtes dans ton commentaire :

 Il y a des mois de cela, alors que l’EI n'en était qu'à ses balbutiement criminels, de mon ton provocateur habituel je me disais trouver soudain des qualités patentes à ce « monsieur » Assad et à son régime. Je confirme et  nombreux sont ceux qu’anime aujourd’hui la même pensée.

J’ai en revanche, et sans doute à tort, applaudi en son temps au règlement de compte de Marigny : de la guitoune offensante et des chameaux broutant la pelouse de l’illustre demeure parisienne, sans que suivît une compensation d’achat de Rafales sans doute convenue. L’affront du bédouin fou devait être lavé. MAIS il fallait dès lors poursuivre et occuper le terrain,  ne pas laisser courir la bride, sous les espèces frelatées d’un dit « gouvernement ou comité transitoire », à un réel ramassis de crapules qui tenaient Benghazi sous la coupe de leurs réseaux mafieux. Je t’avais d’ailleurs envoyé, dès qu’on me le permit, et avant la mort de Kadhafi, copie d’un document confidentiel identifiant nommément  tous ces pseudo « Docteurs », « avocats » et autres intellectuels de rencontre, comme n’étant en fait que de vagues chauffeurs de taxi trafiquants de drogue et passeurs de clandestins vers la Sicile.

Grosse erreur du Nain, accusé dans la foulée par d’autres nains aboyeurs d’avoir ainsi effacé les traces d’un supposé prêt libyen pour sa campagne de 2007. (??)

N’avions-nous pas les moyens militaires et économiques pour cette occupation sans ricains et Rosbifs ?!!... Il fallait donc alors ronger son frein et manger son chapeau, du moins ses Nike de joggueur, concernant l’offensé. Et faire le canard comme tous les « J’veux-je n’peux ».

Et surtout laisser le dingue en place, qui avait cet avantage de tenir fermé ce territoire qui nous déverse dorénavant et essentiellement ces armadas de milliers d’envahisseurs africains. A 95% musulmans!...

 Tu sais par ailleurs mon impression au pifomètre que cette tourmente Daesh me semble parfaitement servir les intérêts des pétroliers américains : Baisse prodigieuse et comme par hasard concomitante du prix du baril*; Et ceux de ces anciens gardiens de chèvres du golge persique, promus opulents émirs terroristes, ceux dans les sables desquels ladite tourmente est née, ces voyous qui l’ont hypocritement nourrie au nid, telle une couvée de Djinns, ceux-là, vils coquins ont maintenant conscience d’avoir enfanté un monstre fantasmatique prêt à les dévorer. Il y a aussi le cow-boy kényan que les ricains, en complète mutation démographique, ont satisfait au caprice de se le donner comme président. Celui-ci est certes doué d’une souplesse féline pour animer les tréteaux d’une campagne politique, mais il n’a pas en revanche la crinière du lion et encore moins la carrure pour endosser l’armure d’un Agamemnon, ni le courage d’un Ajax, et de là  lancer une campagne martiale.

Bref, tout ça nous éloigne du corps de ce gosse kurde restitué par la mer et échoué sur une plage turque... mais nous y ramène à la fois, car la souffrance des enfants n’est « qu’une goutte d’eau dans l’immensité de l’océan des âges » (Jean d’Ormesson. « Dieu, sa vie, son œuvre ».  Page 95, crois-je me souvenir, dans le collection Folio)

*l’exploitation du gaz de Schiste aux USA n’y est pas pour rien non plus.

.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet