Docteur et Monsieur le Député-Maire
Quelques mots. Toujours via Nice-Matin, dont des imbéciles de lecteurs viennent d'élire une estrass' comme "Azuréen de l'Année". Mais soyez sans crainte : je vous épargnerai la cantilène des livreurs en double file.
Non, cette fois c’est sur l’hôpital de La Fontonne, où vous fûtes un chef de service très respecté. Je me suis d’ailleurs toujours demandé quelle mouche vous avait piqué d’avoir délaissé l’excellence dans le plus noble métier du monde pour le marigot de la politique. Mais enfin, c’est comme ça...
Parmi de lourdes vicissitudes, votre estimable et rigoureuse consoeur le Dr Torquemada m’a hospitalisé dernièrement dans son service de Pneumologie. J’y ai trouvé les mêmes compétences, le même sérieux, la même propreté, le même dévouement et la même sympathie qu’en Oncologie. Favorisé en outre d’une chambre individuelle avec une superbe vue sur mer, je n’ai pu que me louer de la médecine française, qui fait ce qu’elle peut pour moi dans la mesure des progrès scientifiques actuels.
En revanche, et c’est le but de ma démarche, il conviendrait de communiquer au Directeur de l’établissement le peu d’entrain au travail du service de maintenance de la plomberie. Il a en effet fallu 3 jours, oui, 3 jours, après deux fugitifs passages de polytechniciens tintinnabulant sous leur inutile panoplie, et venus en coup de vent se pencher sur un très délicat problème de chasse d’eau... avant de s’en retourner fissa-fissa rejoindre les copains à la machine à café, pour que l’un d’eux, vertement engueulé par une aide soignante, se décide enfin à opérer.
Deux minutes montre en main et l’affaire était réglé.
Un petit détail néanmoins qui altère son mérite, je ne m'en suis aperçu qu'après coup, quand il se fut esquivé, c’est que ce petit chiapacan qui ne devait pas avoir 30 ans est reparti sans replacer le poussoir du chiotte sur son mécanisme : manifestement fatigué par un effort inhabituel.
Je sais que vous étiez juppéiste, moi filloniste, or c’est ce dernier qui a raison, d’abord d’avoir gagné la primaire, ensuite de se dire fier d'être chrétien... ça change, mais encore de prétendre virer, s'il est élu, 500 mille cloportes de fonctionnaires sur les 6 millions dont bon nombre pourrissent notre société.
Mais attention ! Pas n’importe lesquels : pas touche aux instits, profs* et personnels des services de soins médicaux, qu’il conviendrait au contraire de rémunérer à hauteur de leurs importance sociale. Quand vous pensez qu’une Surveillante en fin de carrière émarge pour 2500 euros nets. Attendu la responsabilité des ces femmes et le boulot qu’elles abattent, c’est un scandale.
C’est dans les recoins ombreux, dans les services annexes ou de logistique, dans les "planques", dans les sinécures des collectivités locales, où la gauche a bourré des gens en surnombre pour réduire le chômage, qu’il faut sévir et virer tout ça. Ou au moins les faire se bouger le train.
Quand je revois ce merdeux même pas trentenaire, et déjà lassé de bosser, me balancer d’un air suffisant qu’il avait « fini », et s’en aller sans avoir ACCOMPLI son TRAVAIL, et quand les infirmières me disent que c’est comme ça chaque fois qu’elles ont besoin de « maintenance », ça me fout en rogne.
Voilà Docteur, j’en ai fini moi aussi.
* Ceux-là cela les soignerait de leur gauchisme endémique...
Bien cordialement.
H. Castelain