Un jeune couillon, du moins j’espère qu’il ne s’agit pas là d’un sénior, comme ont dit, pour s’être livré à cette imbécillité puérile, ce jeune couillon m’a menacé physiquement dans mes commentaires.
Bon, je tremble. Je fouette. Je mouille comme on peut s’en douter.
Cela dit il faut le prévenir ce petit con, c’est qu’il peut se nuire grave en commettant cet impair.
En effet, il suffirait que j’alerte, non la Rédaction de Médiapart qui m’a tout l’air d’avoir une Roberval un peu subjective et orientée pour rendre SA justice éthique, mais les services de gendarmerie, pour que ce pitre se voie éventuellement inscrit à l’encre indélébile dans un registre qui le suivra ensuite toute sa vie de citoyen.
Il ne risque certes rien avec moi, le caftage n’étant pas mon genre, mais il doit prendre garde. Cela pourrait lui nuire un jour de provoquer ainsi les gens depuis son ordinateur. Sur toute une carrière.
Anecdote : Un cousin, un colosse ardennais (Celui-là, je n’irais pas m’y frotter !) mais un type hyper sympa a toujours été de gauche. Docteur en Droit il fut dès le début de ses études responsable de je ne sais plus quelle corpo gaucharde.
Un jour, des années et des années après être entré dans la vie active il retrouve un ancien condisciple qui lui s’était fourvoyé dans la police, les célèbres RG. Bonne bouffe arrosée, le flic lui pose alors cette question : « Tu n’a pas eu le sentiment d’avoir été freiné dans ta carrière, où que tu sois allé ? »
-« Maintenant que tu le dis... »
L’autre lui tend un vieux dossier jauni.
-« Tiens ! Comme on devait casser la croûte ensemble, je t’ai apporté ça. C’est ton passé civique. J’ai réussi à le chouraver. Il te suit depuis ton enfance »
-« Mon enfance ?!... »
-« Eh, oui, Fiston ! Depuis ton enfance. Ça va te laisser sur le flanc mais c’est parti du Garde Champêtre de ton village ardennais, quand tu avais 8 ans, qui a rapporté sur le registre de Mairie qu’il t’avait attrapé en train de voler des prunes sur un terrain privé, et que tu t'étais rebellé... ça et quelques autres incartades mineures qui n’avaient rien eu d’alarmant, ont suffi à te cataloguer comme suspect à la société».
J’ai demandé au cousin Michel s’il se foutait de ma gueule ?
-« Est-ce que j’ai une gueule à me foutre de ta gueule ?! C’est d’ailleurs peut-être pour ça que je suis resté gauchiste toute ma vie : Je sentais bien qu’on éprouvait une certaine réticence à m’engager dans le privé. Des dossiers administratifs plus lents. Ou pas de réponse malgré mes relances... C’est pour ça, sans doute que je n’ai pas glandé grand-chose, que j'ai végété malgré mon Doctorat : On me faisait chier ».
Mouai... Il y avait peut-être aussi un petit quelques chose d’autre. D’être de gauche, par exemple : c’est nul.
Capito, le dur des durs ?... Travaille, au lieu d’écrire des conneries : ça te fera dépenser ton énergie utilement.