Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 mars 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Musset... ou le Cid?...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je me demande depuis ma paillasse ce que tout ça va donner ?

Car ce ne fut finalement pas La Berezina à laquelle je m'attendais, et encore moins le Théâtre Français. Loin de là, très loin de là. Mais certainement pas non plus l'arrivée du Cid au port, selon Retailleau, Taïaut !... Taïaut !... (et j'ai dit du Cid, pas du cidre). Disons que grâce aux cars en renfort et surtout malgré la pluie et les bourrasques adverses, Dieu, ou le hasard quand celui-ci ne veut pas signer, ont quand même béni et fait un exploit incontestable du coup de dé.

Va pour 45 mille fans à drapeaux et parapluies : c'était "marquant". Et ça t'avait de la gueule. Surtout pour un Marius qui bave des ronds de chapeaux dès qu'il voit flotter les "couleurs nationales".

Bon, pour le reste, je ne sais vraiment pas où tout ça va nous mener, tant ça se bouffe la gueule ... dans un camp comme dans l'autre des grands courants traditionnels, droite et gauche...

Sauf chez les frontistes bien sur, où tout le monde marche, mais au pas. Et encore moins chez les "Marcheurs" titulaires, puisqu'il est unique, le mirliflore du Grand Capital et de la putride monarchie internationale en décomposition (... Et je dirai même plus précisément : la " nauséabonde et pestilentielle monarchie bourgeoise internationale". La, le compte y est). (Ces quelques mots pour faire plaisir aux bonnes gens pas du tout obsédées du Club). 

Et donc, sur des images "fournies par le candidat", cible des aigreurs de Libération pour un zoom "grotesque" sur le  délicat mano à mano de Fifi et de Pénélope lors d'un précédent meeting ( je sais avoir pour ma part un tempérament de midinette, et moi qui ne vais jamais au cinoche, je suis un inconditionnel des rediffusions  de Pretty Women, mais n'empêche : quels pauvres mecs que ces journalistes der Libé ), sur ces images donc, on conçoit l'ordalie avoir été favorable au preu Chevalier. Il va sans doute repartir de plus belle, tabard et gonfanon au vent, et regonflé  à bloc dans sa foi missionnaire. Avec en sous-main l'adoubement, semble-t-il, ou jusqu'à plus ample informé, de "monsieur Ouille", l'homme aux tics scapulaires, évacué de la lice par la  Primaire mais toujours aussi puissant dans le parti ; je n'y entrave  pas grand chose en politicaillerie mais la présence de Baroin, féal d'icelui Sarko et ennemi épidermique de Juppé, hier, discret mais tenace dans les intempéries, bien que vite esquivé, en dit long sur la suite des événements... et quand vous avez un autre sarkoziste de choc, le ludion niçois, qui s'en mêle avec Solere et l'anguille Pecresse, et demande au contraire au candidat, delégitime selon eux, de laisser la place.

Et la droite qui avait un boulevard élyséen il y a encore trois mois...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.