C’est le Mulet, au téléphone hier au soir, qui, rentrant de son boulot à 21H30 (!) m’a remis dans l’axe : « Non, Papa !... C’était nul. Les 6 « autres », ou au moins les 5, n’avaient pas leur place dans ce débat saucissonné. C'était voué à être une arlequinade. On ne mobilise pas tant d’argent public, de gens compétents, d’attention populaire pour une séance, non obligée, de folklore démocratique sans intérêt, où l’un des intrus, outre qu'insolent, carrément insultant, a fait l’attraction en s’arrogeant au passage une immunité médiatique ».
Ma fille a raison : Immunité médiatique pour le cégétiste obtus (pléonasme), puisqu’il était là par la volonté de 500 maires irresponsables. Au nom de je ne sais quelle considération fantasque, ou tout simplement abusés, ces élus lui ont offert une légitimité.
J'ajoute personnellement : Les ceusses qui voulaient bien me lire chez l’Obs, se souviennent peut-être que j’avais demandé en 2012 à voir une photo macro des mains dudit Poutou, « travailleur en usine » goul-lek, et déjà candidat à la Présidence de la République.
"Travailleur" de mes fesses, oui ! En vérité un de ces parasites de « représentants syndicaux », hâbleur habile mais incapable d’avoir obtenu le moindre diplôme technique, qui n’en fiche pas une ramée et vit donc sur le dos de couillons qu’il prétend défendre. Alors qu’il ne vienne pas à un debat national déguisé en prolo brimé pour tromper son monde, ce profiteur, et qu’il ne s’exclut pas d’une photographie de groupe sous prétexte de se vouloir extérieur au « système », alors qu’il nage en plein dedans depuis des lustres, étant payé à ne rien foutre, usant des prébendes glissées en loucedé par le Medef aux diverses corpos syndicales pour les museler, pour acheter la "paix sociale", et chouchouté par la Direction de la boite qui le subit car en France, et particulièrement en France, ce genre d’écornifleur, assis sur les Prudhommes, jouit de moyens de pression énormes.
On se serait cru revenus aux procès du Tribunal Révolutionnaire, les tricoteuses au premier rang et le drôle s’adressant à cette cantonade. Ce rien, ce vide social autorisé de fait à insulter publiquement, institutionnellement et au front de l’Etranger un ancien Premier Ministre de la 5ème Puissance Mondiale.
Lequel, je le rappellerai à certains, a dû affronter une crise économique mémorable durant son mandat, ne s’en est pas du tout mal tiré au regard des prouesses de ceux qui vinrent ensuite (dont Macron), avantagés pourtant pas les circonstances d’une reprise mondiale.
Quant à la moralité, je ferai état du pragmatisme anglais d’un Churchill moquant son adversaire et vainqueur Attlee en 1945 : « C’est une très belle chose que l’honnêteté en politique, mais il vaut mieux avoir raison ». En attendant que la justice ait statué sur le cas Fillon. Ce qui n’est pas encore le cas à cette heure.
Du coup, écrase-toi, le pique-assiette aux faux regards de chiens battu mais à la haine sociale inassouvie. Commence par bosser, et tu pourras ensuite ramener ta fraise : quand tu auras produit, fait quelque chose de tes dix doigts de prétendu « ouvrier ». Rigolo. Bouffon. Minable.
Et c'est un petit-fils de VRAI "manolos" qui te parle ( le Grand-Père : 3 doigts sectionnés à la "circulaire". Un oncle 2. Un autre balafré d'être tombé d'une charpente dans une verrière : stigmates d'une vie de réel TRAVAILLEUR).