C'est à tomber sur le cul!
En allant voir Bobonne à la "réduc", tout à l'heure, j'entends dire sur France-Info par un Chilien qu'on vient de naturaliser après vingt ans passés sur le territoire, qu'il "
acceptait
de devenir Français", mais qu'il ne connaissait pas plus, et ne chantait pas plus La Marseillaise "que les footeux de l'équipe de France".
Or si j'avais mangé à midi avec des copains, je n'avais cependant pas bu une goutte de pinard. Ce gus avait bien proféré ça sans la moindre honte : Il nous faisait l'honneur de devenir français.
Et je viens de lire le billet d'une journaliste maison qui relate la raison pour laquelle un délinquant de Beaumont-en-Je ne sais quoi n'avait pas obtempéré à une interpellation par des gendarmes, l'été dernier : car il n'avait pas ses papiers... et devait surtout se rendre à un anniversaire. Or, c'est la famille d'icelui délinquant qui déclare ça en toute ingénuité. Comme raison nécessaire et suffisante.
!!!
Ol-lé !...
Quand vous pensez qu'au moindre signe de rébellion aux États-Unis vous vous retrouvez avec une balle dans la peau, voilà qui laisse en effet rêveur ...