Non, c’est promis, je me dispense, et vous avec, d'évoquer les tribulations de cet anencéphale, qui terminera sans doute comme la plupart de ses congénères... sur la paille. Pompé par les putes et par la myriade de margoulins qui gravitent dans ce sport, du bas en haut de l'échelle des responsabilités, comme on en a une illustration médiatique à épisodes ces temps-ci.
J’en ai d'ailleurs soigné et connu un, de ces footeux de prestige, un type trop gentil, qu’avec d’autres copains nous avions pourtant mis en garde. Il est aujourd’hui ruiné.
Car c’est plus fort qu’eux. Pas un brin de jugeote et ils claquent tout en dix ans maximum après leur retraite. C’est dommage, mais je l’ai toujours dit : Jouer au con ça se paie. Et on ne peut l’être impunément.
Je vous parle quand même très succinctement de ce psychodrame - aux dimensions nationales s'il vous plait ! - parce que je rentre de Cagnes/Mer les oreilles farcies par France-Info de Benzema et de sa mise en examen dans une "affaire Valbuena" (Apparemment une vidéo fessière avec menaces de divulgation). A l'aller comme au retour, il n'y en avait que pour cet olibrius. Mauvaises fréquentations, pating i coufing...
Ceci dit, pour rester dans le domaine de l'utilité sociale, mais mutatis mutandis en variant un tantinet le curseur intellectuel, j’étais chez un stomato d’excellente réputation, que je ne connaissais pas puisque j'ai fait ma chirurgie moi-même durant toute ma carrière. Or j’ai consulté ce médecin à la suite d'une belle boulette hospitalière : On m'a administré des Biphosphonates à mon insu (X-Geva) et sans avoir pratiqué au préalable un bilan clinique et radiographique de mes maxillaires (surtout la mandibule). Je me retrouve donc aujourd’hui à deux doigts d’une nécrose, avec détérioration d’un site osseux fragile, dont ce spécialiste va néanmoins essayer d’enrayer le processus très pénible. Douleurs terribles e types névralgique et inflammatoire. Et surtout permanentes!...
Faites très gaffe, bonnes gens, si l’on vous traite un jour pour des problèmes osseux. Veillez à ce que votre médecin ne soit pas négligent car les avertissements datent de 2007 mais beaucoup s’en foutent : comme me le confiait l’autre jour au téléphone un bon copain prof de stomato à Marseille, pour de nombreux médecins français, «la bouche ce n’est pas important ». Alors que c’est tout le contraire : « Il n’y a rien de plus dégueulasse que la bouche, le trou du cul et la choupinette de ces dames » (dixit feu mon parrain le Dr Germain Panis, chirurgien des tranchées de 14, qui m’avait engueulé de « vouloir faire le dentiste »).
A bon entendeur.
Pour une fois je suis sérieux.