Agrandissement : Illustration 1
Pour amateurs et amatrices de vérité phénotypique : Voilà l'homme que devait être Jésus le Nazaréen, selon les ethnologues.
Un petit bonhomme... assez velu et court sur pattes.
le Monde des Religions. Nov.2016
--0--
Sur LCI, ce matin, Olivier Mazerolle a critiqué l’allusion de Fillon à son christianisme car en l'officialisant il mêlait ouvertement sa spiritualité à ses convictions politiques.
Je n’imagine pas un homme d’État qui n’ait subi une interaction voire un conflit entre son moi intime comme disent les intellectuels et l’objectivité rationaliste que requiert sa fonction.
Je n’y comprends que dalle en philosophie, et ça ne m’a d’ailleurs jamais intéressé, mais je crois que Bergson avait suggéré un prisme du conscient à travers lequel chacun juge d’une situation donnée « à sa manière ». Cela semble logique.
Le tout pour un responsable politique est de ne pas se laisser dominer par sa subjectivité, ses inclinations personnelles et ne décider en définitive qu’en conséquence d’une réflexion utile à l’État, selon la doctrine qui l'a fait élire, bien sûr, et à laquelle ses Conseils auront d’ailleurs pris part.
Fillon a tout simplement le mérite de ne pas être hypocrite, comme le fut en revanche Hollande, dernier coupable majeur de menteries electoralistes. Il annonce la couleur depuis des lustres : la France est en faillite, endettée jusqu’au cou du fait de la lâcheté de ses gouvernants successifs. Il faut selon lui, sans qu'il le nomme, serrer les boulons méthode Schröder. Dont de la rigueur en matière de Santé; mais quand à cette occasion les chenils de tous les partis sont lâchés à ses basques, ayant flairé le coup de dents possible, il répond sobrement qu'en tant que Chrétien et obéissant donc aux principes de cette religion il ne prendra jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité et de la personne humaine.
C’est clair.
Dire aussi qu’il va de la sorte se mettre à dos, non seulement les choristes égosillés de la Gauche, ce qui est « naturel », mais aussi des gens de son camp car y sont nombreux ceux qui ne kiffent pas la religiosité en politique, ça je n’y crois pas un instant. Que les déçus de Droite veuillent lui faire payer le fait de s’être invité à la présidentielle à leur totale surprise, bousculant ainsi tous les calculs d’alliances et autres magouilles préliminaires à une probable (je dis bien probable !) prise du Pouvoir en 2017, c’est l’évidence, mais je ne pense pas que le rappel de sa condition de Chrétien, connue de tous, ait à voir dans les entourloupettes et chausse-trapes que ses « amis » vont lui balancer sur le chemin d’ici avril 2017.
Je crois me souvenir à cet égard que Huertas, analyste de qualité, a écrit au sujet de cette déclaration, et qu’il était étonné du peu de réaction des différents bords politiques : Tout simplement par ce que Fillon est fiché Catho. Définitivement.
J’ajouterais qu’à mon sens ce n’est pas un mauvais calcul, tout au contraire de ce qu’a dit Mazerolle, puisque le journaliste démontre lui-même l'invalidité de son opinion lorsqu’il la précède d’une phrase où il glisse que ce n’est finalement pas un mal que les chrétiens se réveillent et se manifestent hors d’un complexe existentiel où les temps actuels, l’acharnement laïcard de la Gauche maçonnique au Pouvoir et la colonisation musulmane tonitruante les avaient refoulés.
Pour dire : Moi qui ne vais pas à l’église, n’ayant pas poussé mes filles au delà des rites bourgeois des Communions, petite et grande, et basta (elle sont athées) je suis content d’entendre des Chrétiens - autres que les chaisières hystériques de la Famille pour tous et des Veilleurs - venir tousser dans la parole publique, reprendre leur place sur le Forum politique et rappeler qu’ils sont là et représentent une France traditionnelle.
Ça change du galimatias hégémonique des bouffe-calottes et des Allahuakbar et provocations des barbus et de leurs Belphégors. Ça ouvre les fenêtres. Et on respire enfin autre chose que l’aigreur geignarde du gauchisme.
Ollé!...