Non! Je l'crois pas : je les voyais un peu avec l'œil de Daumier, ces rats de cave, ces minus du Canard Enchaîné, scrofules agrippés à leurs claviers, en extase mydriatique, face à leurs écrans, ces refoulés. Eh bien ce n'est même pas ça.
Ils sont réellement de la race de ces rongeurs que je chassais le soir avec François Lanne, le maire du village, étant jeune, quand j'allais en vacances chez mes amis Guérin, à Sepx, par St Martory, dans la région de St Gaudens. Cette vermine grouillait dans les réserves de maïs. On les tirait négligemment, lui avec du 9, moi à la 22 ( une superbe Herstal Remington 8 coups), tout en discutant de "sa" guerre d'Algérie.
Mais je m'y attendais un peu à vrai dire. Disons que c'est l'effet Pursenide. Ces constipés ont abusé du laxatif. Du coup il y a des restes. Qu'ils ne parviennent plus à retenir.
Le monsieur Ladreit qui est riche a prêté ou carrément filé 50 boules à son copain Fillon, comme il a filé le double à sa Bobonne, va savoir pourquoi? Je n'en ai rien à foutre. C'est son pognon. Échange de bons procédés ?... va savoir aussi et je n'en ai rien à foutre non plus. Bon nombre ne sont absolument pas plus frais à gauche.
Quelle que soit la raison de ce don ou de ce prêt, ce qui importe à cette heure c'est qu'un représentant officiel, dûment reconnu de la droite, ne fut-il pas blanc/bleu, soit opposé à la gauche dans un vote populaire et démocratique crucial, et que l'avenir de la nation, Hamon étant inexistant et la Meluche là pour la galerie, ne soit pas remis entre les mains des extrêmes confondus chez la blondasse (eh,oui!) face à un Macron, fin économiste, il faut le supposer, mais politique des plus légers, dont les deux seules "sorties" censées émaner d'un homme d'Etat furent des âneries.
Quels minables, ces fouilleurs de poubelles! A la mesure de leur pitoyable commanditaire, l'inoubliable inaptocrate.