Hier j'ai dû hausser le ton, ce qui est rare au sein familial. En effet, le Mulet qui m'avait pourtant cassé les oreilles depuis des mois avec "son" Macron, et pas qu'un peu... décide gentiment il y a quinze jours de descendre à Antibes nous consacrer ce samdim. Or, cette nounouille n'aurait paraît-il pas trouvé le temps d'aller sur ces entrefaites au commissariat de son domicile parisien pour y signer une procuration : trop de boulot.
Donc pas de vote! Ce qui la fout un peu mal pour une militante.
Du coup Bobonne s'est lancée dans une leçon de morale civique à mon endroit, dont le but était que j'aille voter pour l'universaliste à la place de notre aînée. "Cela compensera", dit-elle.
Il n'en est pas question. Je tiens à ce que mon nom ne soit pas coché sur la liste de ce second tour, et que dans mon patelin mon abstention soit clairement visible des gens qui me connaissent : je refuse en effet mon soutien à un individu bizarre (porteur d'une double alliance) (...?), dont je ne redoute pas le programme économique initial, certes, mais qui a ostensiblement manifesté son ouverture idéologique à une immigration massive, méprisé nommément notre culture nationale, insulté indirectement nos Armées et notre Administration des temps coloniaux, et commis des fautes inquiétantes relatives à notre politique étrangère.
Je suis malheureusement près de quitter ce monde, et ne devrais être que peu concerné, toutefois je ne cautionnerai pas la destruction de la France, ni l'abandon des miennes, Bobonne comprise qui sait très bien que j'ai raison, au mauvais vent de théocrates hystériques et haineux de notre civilisation.