Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 juillet 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

« Paris est dégueulasse !... » Boileau est de retour.

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

"Paris est u-neu blôn-deu ! Paris, rei-neu du mon-deu!..."

L’autre jour je dînais certes avec de la droiture-franco de port, du solide dans l’espèce, dont un, vieux salopard, qui nous a menti (comme toujours...) et qui a voté Le Pen, c'est à dire à sa gauche, à n’en pas douter une seconde. Mais hier au soir c’était bien plus partagé et modéré, entre un socialo-humanitaire depuis ses études, et un couple de petits "capitalistes" de base, tendance à laquelle au fond j’adhèrerais volontiers si j’étais riche. Du tranquille donc. Pas de cette névrose ultragauchiste déterminée à mener « bataille » comme l’escroc prétendument  "insoumis" en bredouille la menace  pour le 12 prochain, ou de ceusses* qui se voient, dans un songe hématique et récursif, ressortir les Chassepots de la Commune et dézinguer du "Versaillais" sous les cerisiers de la Butte aux cailles.

Pas plus que de flirt honteux avec le FN. Bref: C'était peinard.

Quoique. Ces gens ont des gosses à Paris et revenaient comme par hasard d’avoir fait simultanément le déplacement, et d'être allés les voir chacun de leur côté.

Opinion unanime : la capitale est envahie. Les « migrants » sont partout.

Le Métro leur sert de dortoir, c’est acté. Et les rues aussi. Comme ça pas de jaloux. « Ça pue » (Sic!). La porte de la Chapelle fait lentement mais surement tache d’huile vers les beaux quartiers. Et ces petits bourges provinciaux en furent d’accord, qui n’étaient pas « montés » depuis une paire d’années, puisqu'avec le temps et les rhumatismes ce sont plutôt leurs mougingues qui désormais descendent sur la Côte avec les petits-enfants : Paris n'est plus Paris. "Paris est dégueulasse !".

Comble du comble, le socialo, pourtant philanthrope encarté (!) qui a même failli foutre son ménage en l’air il y a deux décennies pour une paire de fesses exotiques rencontrées sur site, de déclarer cash, ce qui m’a sidéré  (surtout quand on sait son métier, et ses convictions anciennes) : « ... Et on nous dit que la théorie du remplacement est de la foutaise ! »

!!!... (Autant dire que le Marius rigolait doucement dans sa barbe)

Il faut dire aussi, vu la tournure que prennent les choses, l’accélération des trafics méditerranéens, les conneries criminelles style la Roya et autre réinstallation évidente d’une jungle à Calais, ville martyre, les Rosbifs qui sont submergés par le communautarisme et les Chleuhs qui redemandent de la main d’œuvre à bas-coût parce que leur population ne baise plus, bref, nous cons de Français qui n’avons sans conteste pas besoin d’envahisseurs venus augmenter le nombre, déjà impressionnant, de nos millions d’inactifs autochtones, nous sommes pris dans ce vertigo maléfique. Or la mère Hidalgo en profite pour se faire mousser, et tance son vieux concurrent lyonnais, qui, lui, aurait sur un ton "Lexomil" de vagues velléités de freiner le raz de marée.

On est mal, on est mal !... comme dit la pub.

* Occitan toulousain.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.