Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 février 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Sur la Presse et ses dérives...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Entendons-nous : les fouille-caque du Canard ont fait leur boulot. Il le fallait pour éclairer le Peuple. Ils ont démystifié le cagot et c’est bien fait pour lui.

Le hic c’est qu’ils s’y régalent en bons gauchards anticathos, en même temps qu’ils vendent leur bouquine. Et font durer le plaisir...

Leur acharnement devient alors, comme on dit de nos jours, « contreproductif ». Et SUSPECT !...

S’ils avaient le respect de leur profession (... au fait, un de mes neveux est Directeur/propriétaire d’un journal je crois prisé dans sa spécialité, l'Art : Je sais par lui que c’est "dur" par les temps qui courent pour la presse « papier »), si donc ces journaleux avaient eu un brin de dignité, ils auraient déballé  leur cuisine d’un seul tenant, et tout le monde aurait immédiatement compris la duperie du gars Fillon sans qu’ils soient obligés de bégayer (sinon pour remettre d’équerre l’intéressé quand il ment dans sa défense). Car tout ce qu’ils nous distillent, jour après jour, actuellement ne leur est pas servi par Bercy ou la Place Vendôme au compte-goutte, mais l’a été en bloc bien avant la victoire de Fillon à la Primaire de la Droite, mis en réserve avec justement consigne de débiter ça en tranches au cas échéant et afin de bien niquer la cible : Sur le long cours.

C’est ça que je n’admets pas. Et comme j’ai des réactions épidermiques d’un mec sorti dudit Peuple et même du peuple, du peuple ouvrier, je présume que ce pyramidage artificiel ne va pas plaire aux « gens » du fait d'obstination. Disons même de persécution. L'inversion réactionnelle, le retournement de l'opinion pourrait être l'affaire d'une petite quinzaine... ? Comme dit le Concombre : wait  and see

Quand je dis les « gens » je parle évidemment des futurs électeurs « raisonnables », de gauche, du centre ou de droite, et bien sûr pas de tarés à la marge des deux camps : ceux-là c’est irrémédiable. Perdus pour une conscience nationale. Avez-vous bien vu la tronche d’un Delacappelle, séide du FN,  avec ses petits yeux en trou de pine, ou à l’autre bord les doucereuses et intelligentes bobines des casseurs et caillasseurs de la CGT ou de Sud. C’est ça l’ochlocratie.

Non, je parle des Français dignes de ce nom, mes compatriotes, qui ne pensent pas forcément comme moi mais qui aiment leur pays et ont conscience que le monde est et sera toujours imparfait, et qu’une société toute démocratique qu’elle soit ne peut faire l’objet d’un égalitarisme hystérique. Ce nivelage, prôné connement et notamment  sur le présent Club, ne peut être qu'utopie et ne peut fonctionner sur le long terme. Il faut des qui commandent et des qui obéissent. Et que font ceux qui commandent ? : Ils se gavent.

D’où la nécessité d’un frein populaire à ces turpitudes via la presse d’information, que les gens sachent à quoi s’en tenir sur Pierre, Paul ou Jacques, mais pas l'exercice d'un quatrième pouvoir, pas une curée écœurante comme celle à laquelle on assiste ces temps-ci parce qu’un tartuffe doublé d’un calotin a osé se dire « Chrétien » (Oui, car il y a de ça aussi dans leur acharnement). Et parce qu'il propose une politique de survie nationale : une nécessité drastique.

C’est là la dictature d’un intellectualisme parisien (bien sûr de gauche) dont les Français commencent à avoir leur claque.

Et la marchande de beurre de se frotter les mains, dans cette histoire...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.