Avec un jeune Capitaine des Paras israéliens... Le regard franc du militaire
--0--
Pour l’ancien conseiller de François Mitterrand, Jacques Attali, " Il est aujourd’hui plus difficile d’être musulman que juif, parce que la France n’a pas encore aidé à franchir le plafond de verre pour toute une génération ".
J’ai pas mal correspondu avec Jacques Attali, d’excellent conseil en littérature et parfois génial dans ses visions socio-politiques. Parfois sidérant d’irrationalité (Ex : Une année sabbatique ménagée aux ouvriers salariés pour qu’il se cultivent intellectuellement, si je me souviens bien !). Je le crois, en fait, souvent provocateur, comme moi. Il me l’a même avoué un jour.
J’ai lu cette réflexion liminaire en piochant au pif dans ce qui s’appelle le « Club », dont je n’ai pas encore une pratique déliée. Chez un blogueur pseudo-nommé « Ben ».
Je pense qu’il est en effet plus difficile d’être musulman (NDMarius : En France je présume) que juif, mais cela n’a strictement rien à voir... au travers d’un « plafond de verre », ni au prétendu qu’il n’y ait pas de bourgeoisie musulmane, ce qui est faux, mais tout simplement à cause du caractère exclusif, moyenâgeux et brutal de la religion en question. Il ne viendrait à personne de correctement constitué du cigare d'en réfuter l’évidence, surtout après les attentats commis au nom d'Allah. Ses bientôt 10 millions de dévots, duplices par précepte coranique (Taky-iah), n’ont qu’un but, via la démographie: L’islamisation de la planète et pour ce qui m’occupe : de mon pays.
Excepté un ratio insuffisamment représentatif de la communauté mahométane, son apport scientifique et intellectuel à notre nation est pour le moment des plus indigents, alors que nous en sommes à la troisième génération dont deux ont été prises en charge zélée par l’Éducation Nationale, et alors que la petite communauté juive de son côté, brille au contraire par son implication ancienne et souvent capitale dans les domaines les plus honorables de l’activité française.
Ce constat, accessible à tous les compatriotes dignes d’être Français, créé lentement un sentiment de répulsion, C’est indéniable.