Racaille urbaine venue renforcer la vermine "zadiste" à Sivens
--0--
En effet, pour faire plaisir à ce charmant commentateur, passé manifester quelques humeurs sous ce que j'avais consacré hier à l'affaire de Sivens, je reporte ici un billet commis chez l'Obs, avant l'intervention des forces de l'ordre (Je le trouvais un peu pimenté pour la sensibilité des usagers de ce site) (Mais comme il y a des demandeurs...). Rétrospective donc :
... je parle des Gendarmes. Même stupidement délestés de leurs très mal qualifiées grenades "offensives", s’ils reviennent à Sivens ce sera j’espère pour faire vigoureusement respecter la loi républicaine face à la racaille dite « zadiste ».
Il n’est pas inutile de rappeler le contexte : le Conseil Général, élu, dont dépend le territoire de Sivens est à majorité de gauche et la décision de construire une simple retenue d’eau, et non un barrage, y a été prise par 43 voix sur 46.
Reconnaître à rebours que cette décision régionale, ayant été portée par les circonstances à un niveau de conscience nationale, elle puisse éventuellement faire l’objet d’une contre-enquête diligente auprès des seuls intéressés, les « paysans » et propriétaires des environs, afin d’en éprouver et garantir le bien fondé des perspectives, dimensions et vocation : Cette vérification justifierait définitivement l'intervention de l’État au travers de celle de la force républicaine, rejetant les fauteurs de trouble dans une absolue illégalité et les rendant ainsi responsables des conséquences éventuelles du rétablissement de l'ordre sur une partie du territoire national.
Mais en tout état de cause, eu égard à ce que la France, comme le reste du monde va manquer d’eau dans les prochaines années, et conséquemment à ce que la grande majorité des exploitants agricoles de la région sont - plutôt que des éleveurs et céréaliers - des maraîchers nécessitant d’importantes consommations hydriques, cette considération justifiant à priori le projet... Eu égard par ailleurs à ce que la très clientéliste ministre Royal ménage, aujourd’hui en demi-teinte, une carrière dont elle n’a sans doute pas encore désespéré... et que de ce fait cette arriviste impudique n’a pas adopté une position claire et définitive sur le sujet, il devient urgent à nos deux Dupont et Dupond de l’autoritarisme d’État, au tandem proconsulaire Manolo/Cazeneuve (Vlad les surnomme les « prognathes » !), de sévir pour ne pas atteindre les degrés d’un ridicule irréversible.
Car cela fait des mois qu’une horde de voyous, mêlés de quelques paumés, tous dépendant de l’aide publique puisqu'aucun d’eux, ne travaillant pas, ne peut justifier d’un salaire, cela fait des mois donc que cette vermine occupe un terrain exproprié par l’administration régionale et saccage par ailleurs les sols et forêts privatives alentour.
Cette situation porte un nom bien spécifique : Anarchie.
N.B : Si d'aventure les forces de l’ordre se déclaraient inaptes, sait-on jamais par les temps qui courent (Je plaisante bien sûr, les connaissant comme je connais les Gendarmes qui m’ont reçu de manière inoubliable à St Astier), où plutôt si ces personnels sont las de l’incurie des rigolos qui nous gouvernent, qu’ils laissent donc faire incidemment les paysans : Je vous garantis que cette lie sociale des « zadistes », faite de casseurs, de NPistes, de poivrots, de drogués, de parasites, tous venus d’on ne sait où, auront débarrassé les lieux de leur caravansérail dans l’heure qui suit. Avec pas mal de casse, c’est certain. Mais ainsi il ne leur reprendra pas de si tôt l’idée d’aller chercher des histoires aux « gens de la campagne », à la réelle gent de la terre. Oh, que non !...