--0--
Oui, il faut y revenir. Car ce n’est pas la véronique injurieuse de l’espagnol, qui, suite à son escapade berlinoise s'est en effet délibérément affiché en dilettante dès le lendemain à Roland Garros, comme si de rien n’était, ce n'est donc pas l'invocation désinvolte d'une réunion interministérielle fantôme, en vue de l'Euro 2016, qui peut évacuer l’affaire : Le mépris du peuple qui caractérise les socialistes et s’exprime dans l’outrance de ce bonhomme nerveux, époux en seconde noce d’une très mondaine, et paraît-il exigeante violoniste parisienne, ne lui mérite sans doute pas l’éventration, à ce toréador Rive-Gauche, quand même pas, mais un solide coup de pied au cul.
...Dont on sait qu’ils l’ont assez provocateur et bariolé, donc tentant dans le monde tauromachique, "sport" national des ibères.
Il faut aussi lui coller sous le nez le diagramme ci-dessus, où l’on peut constater le désastre social causé par la politique – devrait-on plutôt dire l’absence politique – de la gouvernance actuelle : Nous en arrivons tranquillement à 5,7 millions de chômeurs pendant que le Premier Ministre français part à Berlin, assister à un match de football entre espadrilles et ritals... dont nous n’avons donc que foutre.
Certes, ils vont bientôt nous refaire le coup des contrats « aidés », « jeunes », « subventionnés », appelez-ça comme vous voudrez, en reprenant la vieille recette jospinienne d’une époque où la droite avait encore une fois laissé du fric dans les caisses de l’Etat et où le contexte économique mondial était porteur. De nos jours ce n’est plus du tout la même limonade : 3 ans de hollandite ont anémié la France au point d'une faillite généralisée, et, génial remède parmi les remèdes géniaux, une rustine de 100 mille bouche-trous, une rigolade vu l’ampleur des dégâts commis contre l’emploi, va néanmoins NOUS coûter la bagatelle d’un petit Milliard. Une paille. Pour un artifice éphémère. Pour du cosmétique.
Or, je le répète : Pendant ce temps, Manolo, fan du Barça, s’en est allé voir jouer ses idoles. Du coup, si l'on tient compte de la sécurité ministérielle et du doublage du vol en cas de pépin du tapin officiel, la facture payable par le contribuable français doit avoisiner une très probable paire de centaines de milliers d’euros. Une paille en effet. Dans l'oigne du citoyen.
Passez muscade...!
Paille... Muscade... je t'en fous! L'anecdote passe tellement mal dans l'opinion à défaut d'ailleurs, qu'on serait plutôt enclin à voir ça au diamètre d'une noix de coco. Comme dans cette "histoire" du belge, de l'américain et du français, qui fait tant rire Bobonne chaque fois qu'elle la raconte.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouilhac-contrats-aides-un-milliard-de-plus-jete-par-les-fenetres-08-06-2015-1934401_2428.php
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/en-chiffres/chomeurs-en-france.shtml