Le FN bruissait depuis déjà pas mal de temps d’un clivage au moins verbal entre le cyclope et sa fille actuelle présidente.
- Querelle classique des anciens et des modernes ?... Choc des générations?... Si l’on veut.
- Simulation concertée afin de tester à blanc les réactions éventuelles de la base à un rejet définitif de l'obsolète, obérant et égrotant quotient pétaino-nazi qui végète dans les couloirs du parti... ou qui fermente sous le crâne rasé de juvéniles anencéphales (!), lesquels ont en vérité oublié de descendre du train gare de l'Anarchie et du Nihilisme?... ça c'est pour les plus suspicieux.
Moi qui suis très à droite et qui ai donc des contacts « ouverts » avec des gens de ce parti, j’avoue ne savoir qu’en penser. Eux non plus d’ailleurs, pour le moment. Ils attendent.
Une chose est sûre : il s’agit d’une famille d’affairistes. De rustres : La première femme de Sardanapale termina sa carrière publique - aux abords de la soixantaine SVP (!) - à poil dans LUI... Ce qui est quand même peu commun.
L’actuelle était « connue » à Juan-les-pins. Entre autre, cliente du copain dont je parle dans mon précédent billet...
En quelque sorte et en minimisant, on appellera ça : La Classe.
On ne peut donc reléguer l'hypothèse d'un calcul politique au registre du "complot", puisque le mot est à la mode. Cela reste du possible. Néanmoins je crois tout simplement que Marine, non élue du porphyre par un père qui lui préférait officiellement une de ses sœurs, Marine n’est pas antisémite. Cela a été attesté par un politicien socialiste qui l’a connue en fac de Droit. Je ne sais plus lequel. Elle a d’ailleurs fait le voyage d’Israël immédiatement à la suite de son élection et a été à mon sens assez mal reçue. A moins que nos médias se soient conjugués pour saloper l’information sur ce séjour ? Ce qui n’est pas exclu.
Bref : On peut être une opportuniste et n’avoir pas tous les défauts du monde.
Regardez, moi, je suis bien de Droite-Droite...et encore un peu plus... et je suis pro-Israël. (J’ai dit maintes fois pourquoi)*
Attention ! Pas pro-sioniste. Ça il n’en est pas question.