--0--
Ce devait être hier je suppose, ou avant-hier, en tout cas à l’Assemblée, lors des Questions au gouvernement : Échange d’amabilités entre Manolo et 2MLP. Suivez le guide :
Il faut au préalable reconnaître qu'à défaut de qualités intrinsèques, et parait-il d'assiduité dans leur fonction (ce sont les journalistes qui le disent), les "nègres" du PS font preuve d’un talent oratoire, disons tribunitien, peu ordinaire. Je parle notamment de ceux qui préparent les martingales chronométrées de leur Premier Ministre.
Dès lors dûment cornaqué, et ayant gestes à l’appui répété son rôle devant sa glace, comme un Talleyrand... ou plutôt comme un Hitler sous EPO vu ce qu'il était agité pour le coup, celui-ci ne hache donc plus ses discours à la Chambre de ces euhs insupportables qui truffent en revanche les réactions qu'on lui soutire à l’improviste.
Et par conséquent, impeccable fut sa réponse à la députée Frontiste, qu’en bon élève il a récitée avec toute la vigueur nécessaire, Hombre !... Surtout après l’effet désastreux de son aveu de déficience « angoissée » - indigne d’un chef de gouvernement qui se respecte - face à un adversaire dont l’entregent populaire ne fait que croitre il est vrai.
Cela dit, et alors que je l’avais déjà entendue sur France-info le matin-même en me rendant à La Fontonne, la dernière des Le Pen s’exprimant avec une pertinence, une clarté de voix et un aplomb impressionnants, je dois confirmer qu’elle n’avait pas non plus sa langue dans sa poche du haut des ostracisants derniers gradins de l’hémicycle.
J’ai d’habitude toutes les indulgences pour les « blondes », en particulier lorsqu’elles en ont dans le cerveau... mais aussi dans l’Aubade, ce qui est beaucoup plus fréquent qu’on le croie. Mais le regard de celle-ci, malgré la fraicheur des ans, ne me plait pas, je ne sais pourquoi. Sans doute quelque chose dans la paupière et le sourcil?... dans la petitesse et la profondeur des yeux ?... bref un manque de « classe », rédhibitoire... à mes propres yeux. Je déteste en vérité les femmes "ordinaires", qui n'ont pas "d'allure". Oui, ce doit être ça : « Communes » comme on disait jadis. Il y a en outre de l’agressif et de la méchanceté chez cette toupie.
Certes aussi ce « mépris crétin », "clou" de son discours, notoirement emprunté, et qui aurait dû, à la suite d’un crescendo qui en aurait souligné la portée sonore, mettre à la rigueur un point-final à sa philippique, cet artifice verbal n’a pas fait le poids face au « vous n’êtes ni la République, ni la France ! », qu’avait annoncé un premier degré d’éloquence de l’Espadrille, dans ce corpus démagogique : « Vous trompez les petites-gens...il est temps de déchirer le voile de votre mascarade ! ». Question aussi de scansion.
C’est indéniable, il n’y a pas photo : les deux minutes douze, qu’on prise chez le joueur de castagnettes, ont balayé la mercuriale du bébé-polyphème. Mais n’empêche : En voilà tout de même une qui n’a pas froid aux yeux, même s’ils sont trop petits. UNE qui promet...
Lorsqu’ILS seront au Pouvoir !...
Ollé !...