Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 mars 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Une philippique

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je viens de lire le brouillon d'une remontée de bretelles pas piquée des vers, adressée à la fougère de l'Elysée par un ex-Haut fonctionnaire de mes très respectables connaissances, 

Le plus caractéristique de cette manifestation est que l'auteur avait voté pour ladite fougère en 2012.

La verdeur du propos est donc à la mesure de la déception.

Précisons que, parmi d'autres, multiples et témoins d'une exhaustivité désespérante dans l'inaptitude fonctionnelle, le motif essentiel de cette philippique est la confuse intervention à Alger d'Emanuel Macron  concernant la colonisation.

Confuse et scandaleuse. Je m'en suis expliqué.

Mr B... s'insurge contre le silence de Hollande, pourtant si bavard, après le pas de clerc de son indéniable protégé dans l'actuelle course à la présidence de la République.

Mr B..., qui présida longtemps une Amicale franco-algerienne, reproche d'avoir laissé passer sans réaction la suggestion par un potentiel chef d'Etat que la colonisation fut un crime contre l'humanité.

Je l'ai souligné cent fois : la "colonisation" française   au XIX eme siecle en vue de nous constituer un empire, et preuve de notre puissance à cette époque, fut un phénomène naturel, universel, brutal et d'une pratique immémoriale, mais indéfendable au regard de la morale occidentale actuelle.

il ne s'agit toutefois pas d'un crime contre l'humanité. Quant à se "repentir" : et puis quoi encore?!!! Pourquoi pas, tant qu'on y est, la robe de bure, le cilice, les pieds nus et le balai des chiottes quelque part. ? 

Ça va pas, non !...

Mr B..., qui a servi en militaire pendant la guerre d'Algérie, et avant d'entrer dans les services de protection et défense de la nation, n'a pas supporte l'injure faite par le chef de nos Armées à ses frères d'armes, dont les morts !... Souvent dans des conditions atroces, étant confrontés à la sauvagerie des barbares de l'ALN, issus d'un autre âge.

Je ne crois néanmoins pas que Mr B... qui me lit peut-être à l'instant, ait quelque impact, ne serait-ce même qu'intellectuel, dans le vide mental prodigieux d'un personnage insaisissable, produit d'une décadence telle du personnel politique français qu'il ait fait les choux gras de revues comme Closer, en debut de mandat, avant de sombrer complètement à la fin, et de se répandre en confidences de salon de coiffure auprès de journalistes sidérés par tant d'impudeur.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.