
...Est Saou, le beau spécimen...
...de « référent».
Avec comme par hasard un inévitable Keffieh. Et la barbe... Des fois qu'on n'aurait pas compris.
Pour l’anecdote : Mohamed Saou : « Proche de Marwan Muhammad, le très contesté président du Collectif contre l’islamophobie en France. Oh, rien que de très classique dans pareil cas : un zeste de marxisme culturel, un doigt de complotisme anti-occidental, quelques gouttes de « Je ne suis pas Charlie et je ne le serai jamais », une cuillère à café de défense hystérique du burkini contre l’ignoble Manuel Valls et trois louches de soutien à l’admirable président Erdoğan » (Emprunt à Gabriel Robin. Boulevard Voltaire).
Eh bien il est, du moins il était dans l’équipe de l'oncirostre et sémillant Mr Macron.
L’émergence de certaines réalités, révélatrices de la nature et des options sociales et politiques assumées par ce brave Saou, Marcheur ! de la première heure, vient d’entrainer sa rapide mise en retrait d´un parti ramasse-tout, à la fois immature et nummulitique : De 7 à 77ans... des "Cités" à la Bourse... du Marais à la rue Gay-Lussac en passant par la Goutte d'Or... de Gauche comme de Droite... du milieu et d’ailleurs, s’il existe... car chez En Marche ! tout ce qui rentre fait ventre. De lycéens imberbes à des fossiles comme Perben ou Douste-Blazy. Sans oublier Renaud.
Une décision prise par Emmanuel Macron en personne et qui sera effective "jusqu’à la fin de la campagne", précise Mohamed Saou à "Libération".
Jusqu’à la fin de la campagne ! Ah bon... Mais après ?...
On notera aussi que Mr Macron, gymnaste exquis de l’équivoque, n’a toujours pas condamné les propos et prises de positions controversées de son (ex) Référent.
Enfin, c’était juste pour dire... où sont les dupes d'aujourd'hui...