Je me demande pourquoi cette cochonnerie d'ordinateur s'est mis a écrire en gros et gras?!!!
"Ces étrangers en séjour irrégulier amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux... Ces gens-là sont venus de manière illégale (...) On ne dit pas aux autorités 'jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts', mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles ».
Bal-lek a-sah-bi, ce ne sont ni Marine Le Pen ni quelque facho postcritique, excité par l’échec de la maritorne à la présidentielle, qui tiennent ces propos nauséabonds, mais Ahmed Ouyahia, directeur de cabinet du président Abdelaziz Bouteflika avec rang de ministre d'Etat, et patron du Rassemblement national démocratique (RND), 2e parti d'Algérie et allié crucial du Front de libération nationale (FLN).
Vous dire mon sentiment profond de Pied-Noir revenu de toutes les simagrées dont un politicien est capable : Ouyahia verrait bien tous ces nègres (oui, ces nègres !), tous ces zenj pas à la mer, certes, et encore... mais renvoyés dans les sables de l’erg, ça oui. Pourquoi je dis ces « nègres » ? Car il n’y a pas un connaisseur objectif de la mentalité « arabe », va pour maghrébine, et encore une fois indemne des coquetteries de langage en vigueur, pour nier le racisme et donc le mépris qui règnent et prospèrent sur les territoires nord de l’Afrique à l’encontre des ethnies du sud.
Faites sauter ce billet si ça vous dit mais une fois de plus la vérité sera étouffée sur l’autel de la névrose bien-pensante. Puisque c’est comme ça et pas autrement.
Pour autant, si je ne risque pas de me lancer dans une croisade œcuménique que je sais vaine, car je suis tout sauf un fasciste mais aussi tout sauf un con, je vois en revanche midi à ma pendule de Français et me demande bien pourquoi en sommes-nous aujourd'hui à aller quérir sur les berges libyennes, pour les ramener chez nous, ces milliers et milliers de gens qu’une anthèse rhétorique qualifie de « migrants » alors que ce sont de simples envahisseurs dont peu, très peu sont mus par des inquiétudes politiques.
S’il s’agit de migrations économiques motivées par la faim et une désertification qui semblerait avoir bon dos, il n’y a pas de raison qu’étant frères en religion, ce raz de marée humain ne laisse pas au moins la moitié de ses effectifs dans les différents pays du Maghreb et du Machrek, aux soins de dirigeants et de populations aujourd’hui débarrassés de l’horreur coloniale. Ce serait la moindre des choses qu’une entraide entre musulmans. Tiens ! Une idée au passage : nous, nous prendrions en charge les autres, ceux qui ne sont pas animés par le principe prééminent du « Allahouakbar ! ». Cela nous ferait des vacances, et permettrait à notre police de souffler.
Plus sérieusement, via une petite copine j’ai approché il y a une cinquantaine d’années le PDG d’un grand producteur national de médicaments, ami d’enfance du père médecin de la donzelle (très jolie mais un sacré « numéro ») : Je fus estomaqué du pognon (de la boite !) qu’il dépensait pour ses vacances : les laboratoires pharmaceutiques étant richissimes, la communauté occidentale au moins, sinon mondiale créeraient-elle des structures d’accueil des populations in situ, chez elles, régulariserait les naissances, soignerait... De leur côté de grands groupes industriels, souvent déjà installés pour leurs profits faramineux, devraient être missionnés sous surveillance Onusienne pour former ces populations à une agriculture moderne sur des territoires souvent exploitables (Comment les israéliens ont-ils fait un jardin du plateau du Golan que les Syriens fatalistes ou fainéants laissaient à la roche désertique ?!!!) (Pourquoi ces fermes juives florissantes autour de la bande de Gaza miséreuse ?! On est pourtant sur la même latitude)
Oui mais voilà, il s’agirait d’ingérence, et ça ça pue son colonialisme à plein nez dans l’esprit des bien-pensants. Du coup on préfère voir Paris humiliée et la jungle s’installer et se réinstaller à Calais, ville martyre. C’est tellement plus « humain » d’accueillir. Et ça émoustille vieilles rombières et gaziers à catogans des « assoces ».
Bandes d’éthérés. Nous sommes constamment et depuis des lustres en « ingérence » militaire dans ces pays sources de migrations (Syrie, irak, mali...), alors ne soyons pas hypocrites : occupons ces pays en association occidentale au moins et en négociant avec les russes et chinois, essayons de former une génération de dirigeants responsables, conscients de l'intérêt général pour les mettre un jour à la tête de nations dignes de ce nom. Oui, mais je ferai un autre billet sur ce sujet, justement, montrant le désappointement d’un de mes patients, français, haut dirigeant d’une grosse société africaine, qui s’était lancé avec son épouse (ils n’avaient pas d’enfants) dans l’éducation de nombreux jeunes, sénégalais je crois. C’était la réalisation de leur vie : A la retraite et retournés dix ans plus tard sur place, il furent navrés de constater la ruine absolu de leurs efforts.
Vous m’emmerdez donc avec votre évangélisme laïc. Cela ne fonctionnera jamais sans autorité et sans une vigilance permanente. Et sur des décennies...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.