Donc, si on y regarde avec simplicité, Fillon dans sa rigueur allégorique a confisqué le drapeau de la France traditionnelle, historique, « vintage ». Il se fait le représentant des chrétiens, et je pense aussi, probablement dans les circonstances présentes, des Juifs qui ont oublié d’être cons et préfèrent le reproche aujourd’hui évanescent d’avoir tué Jésus à la haine intraitable des musulmans (entre deux maux...)... mais il y a de surcroit la multitude des Français qui bien qu'ils n’en aient plus rien à battre de la religion chrétienne, voient néanmoins dans ses soubresauts actuels une réplique inédite à un envahissement de l’islam facilité par la déliquescence fataliste du sentiment national et l'abolition des valeurs occidentales.
C’est peu, mais c’est. C’est nouveau. Ces nazes de Frangins et autres zélés de la laïcité républicaine, aveuglés par leur detestation fantasmée des cathos... et soit dit en passant, peu friands d’aller se frotter en revanche au colonialisme babouchard, ont beau faire : le souchien de base est arrivé à saturation de coups de pieds dans le derche, et aurait, je dis bien aurait de vagues intentions de se rebeller contre un sort désigné, et d'ailleurs conjuré par nombre de ses compatriotes. Il lorgne alors en coin vers les vieux symboles d’une gloire nationale passée. Et s’il le faut il redira bonjour aux curés... Réflexe obsidional. Identitaire? Oui.
Je suis de ceux-là. D’autant que je constate une destruction programmée des digues de la Moralité individuelle et sociale par le socialisme. Va savoir pourquoi mais il me semble patent que la gauche actuelle, je dis bien actuelle, l’intello, pas celle digne et nationale de la Gloire de mon père, pas celle du peuple, s’ingénie dans ses officines parisiennes à foutre à bas tout ce qui autrefois était le « bien ». A commencer par détruite la Famille. Ça c’est vrai.
Et sans retourner à la bigoterie et à ses simagrées, sans agiter la Morale, j’en ai souvent parlé dans ce blog, une reprise en main du comportement civil et mental des gens ne serait pas de trop.
Comme je suis fatigué je vais faire court, et cash, mais il ne faut pas que les nerveux de la Rédac’ s’excitent sur leurs souris, l’image est parlante et définitive : Si je n’ai pas envie de voir mon pays squatté et dominé par les barbus et leurs bonnes femmes bâchées, ce qui nous ramènerait bientôt à l’homme de Cro-Magnon trainant sa femelle par les cheveux, il y a excès dans l’autre sens quand on voit des gamines attifées et maquillées comme des pierreuses à la porte des collèges. La désinvolture provocatrice de la pudeur atteint un tel point qu’un copain chirurgien corse, un monsieur très bien, placide, venu récemment me dire bonjour, un type qui en a vu de la société, des vertes et des pas mures, mais qui s'est dit relativement « dépassé » (sic) face à ce nouveau phenomene, m'a raconté que des filles et femmes mariées le consultaient dorénavant pour diminuer, tenez-vous bien... leurs petites-lèvres (Eh, oui !) afin de pouvoir porter une ficelle en guise de bas de maillot de bain, l’été.
... !
Enfin, où va-t-on là ?!
Si on ne glousse pas pour glousser contre cette suggestion osée certes, mais explicite, on en vient de l'incongruité d'un charcutage anatomique à se demander si une petite douche froide à l’eau-bénite ne ferait pas de bien pour calmer les esprits de ces dames... et des messieurs (dont les maris !) évidemment demandeurs, et remettre notre société dans les équerres d’une vie sociale... respectable.
C’est pour ça que le je suis chrétien de Fillon n’a pas suscité plus de bronca que ça dans le Landerneau : Les gens sentent "instinctivement" que ça déconne dans notre société dite libre, décomplexée, et surtout permissive. Trop c’est trop. Ils souhaitent un peu d’ordre. Juste un peu.