Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mars 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Holà ! Amis Socialos : il faut vous calmer ...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

--0--

Entre les excès de langage de Manolo, son hystérie frontophobe, le théâtralisme de ses interventions à l’Assemblée... et maintenant ce qui suit, et qui n’a rien qui motive de telles alarmes sinon  de convenu, d'instrumentalisé et d’artificiel, ça commence à bien faire : Basta ! Saffi ! khlâs ! Stop !... Cela suffit !

Parce que voilà, Mesdames et Messieurs, le nouveau rogaton événementiel en date, sur lequel s’est jetée en rang serré toute la clique solférinienne, le bon gros Camba aux diplômes éventés en tant qu' homme de base* :

«C’est pitoyable d’avoir une telle ministre de la Justice. Elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, qu’elle reparte là-bas vu qu’elle a toujours détesté la France

D’accord, je ne vois pas trop ce que vient faire dans cette histoire l’ex-bagne de Cayenne – encore qu’on ferait bien de le rouvrir, car ça aérerait les prisons de Métropole -, sinon je ne vois pas non plus ce qu’il y a d’outrancier dans ce propos réaliste d’une élue sans-étiquette de Juvisy-sur-Orge (15 mille âmes) et qui soit de nature à faire une fois de plus s’agiter la volière rose .

Il faut vraiment vous calmer, bonnes-gens de gauche, descendre de votre nuage et voir les choses en face : 3 ans que vous êtes au Pouvoir, nos voisins européens qui se refont en ce moment la praline à la faveur d’une reprise générale de l’économie mondiale... et nous les Français qui plongeons.  C'est un constat cruel, certes, mais vous n’allez tout de même pas nous dire que ce n’est pas de votre faute. Vous ne pouvez pas nous ressortir le disque du début de mandat de Pépère, où vous vous lamentâtes durant des mois de l’héritage sarkozien. Bon, je sais, le "Nain" a souvent failli à sa tache, en ne virant pas illico cette connerie des 35 heures, en n'étant pas assez énergique dans la répression de l'immigration (car le Peuple français en a sa claque des immigrés) (Eh, si! Il vous le criera d'ailleurs prochainement en votant à 30% pour un Parti d'aussi nuls que vous, et c'est justement ce qui affole Manolo : Le FN vous pompe toutes vos voix, bien plus qu'à la Droite), Sarko a failli à son devoir en ne serrant pas la ceinture des dépenses de la SS, en ne repoussant pas la retraite à 67 ans comme il conviendrait à la  conjoncture... et parce que ça fait du bien de travailler. Mais lui avait hérité dès 2007 des méfaits d’une crise mondiale qui frisa le désastre de 29. Il a droit à des circonstances atténuantes. Vous non.

Alors, comme ça, à l’insu de votre plein gré vous allez prendre une nouvelle une "trempe" à ces élections départementales, dites « pour rire » mais significatives néanmoins d’une sanction populaire sans précédent. Si ! Que dis-je !... Il y a eux 2002, qui aurait dû vous sonner aux oreilles, car au lieu de marier les homosexuels, ce dont le Peuple n’a strictement rien à foutre, il aurait mieux valu que vous trouvassiez une solution économique pour nous sortir du bouzin. Ce que vous vous êtes révélés incapables de dénicher. Bien au contraire : Vous avez enfoncé le pays dans la dèche.

Du coup : Il vous faut dégager la piste. Que des gens sérieux et responsables se remettent à la cheville : Ne parlons donc pas de la firme Le Pen, c’est juste impensable : du délire... Mais qui choisir alors?...Le « Nain » ? (c’est comme ça qu’on l’appelle au BDObs) : je n’en ai plus trop envie à cette heure, et même plus du tout. Le déplumé de Dordogne ? Sait-on ?!...Un jeune : Lemaire ?... En tout cas il faut que vous rendiez votre tablier, que Pépère retourne sur son solex aiguiser Popaul rue du Cirque, qu'on nettoie les tapis de l’Élysée des vomissures de Joe Star, que Manolo aille faire le concierge et piquer ses crises de nerfs devant la porte de son immeuble pour complaire à sa bourgeoise violoniste et allergique aux clodos... et surtout que la mère Taubira retourne, elle, compter sa fortune amassée au pays, car elle me sort par les narines, même à moi qui suis marié à une créole. Basta l’anti-France suintante par tous les pores. Du balai.

* Il faut avoir fait son Service pour comprendre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.