--0--
L’Espadrille est têtu, comme tous les Espadrilles. Disons plutôt arrogant : Il se décide enfin à rembourser, mais seulement le prix d'une paire de castagnettes pour ses deux enfants. Rien le concernant.
D’accord, on l’a dit et redit : Pour différentes raisons, aujourd’hui largement explicitées dans la Presse, la Constitution veut qu’un Premier Ministre français qui se déplace par voie aérienne le fasse toujours sur les vecteurs de l’ETEC.
Néanmoins le vol familial de Valls, Poitiers/Berlin, et retour, pour assister à un match de football entre étrangers sur une terre étrangère, revêt un caractère particulier en ce sens que quatre fautes, psychologiques et politiques, ont été commises :
- Préférence exotique pour des gesticulations d’handicapés de l’étage supérieur, alors qu’un match autrement plus important, dans un sport capital - lorsqu'on a un cerveau et qu’on sait apprécier l’excellence athlétique - se jouait en France, entre équipes françaises : Clermont/Toulouse.
- Abandon d’un congrès national de son parti alors que s’y manifestaient un litige et une ferme opposition d’un tiers des participants à la politique menée par le gouvernement qu’il dirige.
- Qu’on le prenne comme on veut, ce déplacement a tout du caprice, car non concerté (dit-on) avec la présidence (Cela reste à voir...), une présidence certes fantomatique mais il est de toute façon malvenu en un temps où l’échec économique des actuels dirigeants est patent, je dirais même sans précédent, et où une catégorie populaire, incitée par conséquent à un effort restrictif, commence à pâtir de cette incurie.
- Mensonge éhonté de l’Exécutif, où Pépère (qui est en vérité furax, paraît-il, contre un Iznogoud qui spécule son échec en 2017 afin de se présenter comme une alternative en 2022) où Pépère donc, libre de toutes ses promesses anaphoriques de 2012, acte un mépris total du sentiment populaire, et cautionne une prétendue réunion de travail dont l’immédiat écroulement cosmétique est une insulte délibérée adressée à ceux qui l’ont élu.
A quoi en est réduite cette horde de profiteurs !...