Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juillet 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Une fois de plus Royal à l’arash...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

--0--

« Vote (Par le Parlement Européen) de MA proposition de l'interdiction de détruire les invendus alimentaires ou de les rendre impropres à la consommation (eau de Javel) » : C’est un tweet qu’a osé l’ex-concubine de Hollande, une fois de plus sans vergogne...

... mais qui s'est justement et immédiatement fait épingler par un élu municipal de Courbevoie nommé Arash Derambarsh, véritable promoteur de la proposition. Et notoirement reconnu comme tel.

Lequel Derambarsh, qui y travaillait depuis plusieurs mois a rajouté que Royal lui « avait refusé un rendez-vous en affirmant qu'elle était débordée », alors qu’il avait sollicité une entrevue à ce sujet.

Cette femme n’en est de toute façon pas à son coup d’essai : il nous revient entre autres manifestations de son arrivisme effréné celle où, toute jeune énarque présentée à Mitterrand en 81 parmi un lot d’invités, elle le rattrapa quasiment par la manche pour le solliciter d'un poste quelconque – la Momie en avait d’ailleurs été sidérée -.

Et s'il fallait en confirmer le tort, voici une de ces petites anecdotes dont je suis friand : Il y a un an on me présente un jeune politicien socialiste, attaché à son Ministère. Le gaillard, sans doute émoustillé par le chant des cigales et deux ou trois pastagas ingurgités sous les platanes de.... ( !), se lance spontanément dans un dézingage en règle de... ‘Tibarique (Entendez par là Taubira, en créole réunionnais) : "S’en fout de son Ministère... ne pense qu’à préparer ses discours et des martingales oratoires pour ses débats... puante avec ses subordonnés, etc..." (Je le vends pour le prix que je l’ai acheté)... Bref, cela m’incite à légitimement questionner ce jeune homme sur sa propre patronne...

Mais alors là : Rideau ! Motus et blackout . Panne de confidence immédiate et totale. Dégrisé, l’édile en devenir. Pris d’une encore plus subite envie d’aller faire pipi.

Je n’insiste pas. Une heure plus tard, son oncle, un ami qui était présent lors de cette dérobade, me prend à part et me glisse en rigolant que lui a eu droit à LA vérité : La suffisance, l'agressivité et la dureté du petit pot à tabac basané seraient de la roupie de sansonnet, comparées à la morgue et à l’infatuation de la ministre de l’Écologie et de je ne sais plus trop quoi.

Bon, vous me direz que ce ne sont là que paroles de sous-fifre. Mais généralement on ne prête qu’aux riches... et en outre, dans ce milieu comme dans beaucoup d’autres, on ne « parvient » qu’en piétinant tout ce qui est devant soi.

Et en piquant à l’occasion les (bonnes) idées des autres. Surtout quand ils sont d’un parti opposé.

N.B pour la règle d'équité  : Lorsqu'elle bossait pour 2E2F, le Mulet (mon aînée) ne l'a pas rencontrée mais a eu affaire à des collaborateurs de son ministère, assez proches de la ministre : leur opinion (officielle?) était tout à l'inverse.

Qui croire?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet