ENTROPA
--0--
De quelle manière les militants font-ils face aux difficultés d’objectivation des problématiques de santé et travail ?
Non, sans déconner : Il n’y a qu’en France, du moins dans la France actuelle qu’on peut lire des trucs pareils ! un tel discours de Diafoirus. Un tel salmigondis néologique.
J’ai chopé ça au vol en ouvrant... puis en refermant dare-dare, une de ces cages à inepties verbeuses dont les tenanciers du site semblent s’enorgueillir, puisqu’ils les proposent régulièrement dans leurs sélections en page d’accueil.
Je me suis donc épargné la lecture du toutim, et quel toutim!...puisqu’avec ces deux lignes liminaires j’avais déjà ma suffisance.
Remarquez, si, soyons honnête : juste en recliquant pour taire ce borborygme, cette phraséologie bizarre, j’ai eu le temps de recevoir l’impact rétinien de quelque chose comme « exigence émotionnelle ». Sorte de cerise sur le gâteau logomachique.
Et tout ça est en rapport avec la notion de TRAVAIL Mesdames, Messieurs. Oui, il est apparemment question de ça dans ce blog. Du travail et sans doute des conditions de son accomplissement. Voire des moyens d'y échapper?... C'est fort possible.
Eh bien, mazette !... On m’a retiré brutalement mes outils à 69 ans, il y a 6 mois, médecine oblige, mais je n’aurais jamais pu bosser avec des chipoteurs de cette espèce. C’est vrai, quoi : On bosse ou on bosse pas. Il n’y a pas à tortiller du troufignard entre les deux. Qu’est-ce que c’est que ce charabia !...
Je hais les ratiocineurs de tout acabit et en particulier les syndicalistes français. Ils sont insupportables. Sous couvert de revendications légitimes*, leur but intime et sournois est de nuire au patron. car le Français abomine la réussite sociale. Des autres, bien entendu...
Je l’ai dit : on ne pouvait pas en demeurer aux coups de plat de sabre de gardes-mobiles à cheval, qui obligeaient des enfants grévistes, des enfants !... à retourner dans les mines du Nord de la France. Mon Père, jeune entrepreneur et fils d’ouvrier, a vu ça dans la fin des années 20. Il me l’a raconté cent fois. Mais ils ajoutait du même langage citoyen qu’aujourd’hui on est « allé trop loin » dans la protection sociale.
Or quand un commentateur de mon billet précédent magnifie la « pensée » de gauche, « créative » (de projets, d'intentions et de concepts, de velléités?), « subversive », ça je le cautionne... et surtout « supérieure », je l’implore alors de proposer à ses pairs en dialectique de réfléchir par exemple au bien-fondé des grèves à répétitions qui émaillent le tissu social français et qui ont fait notre réputation ridicule dans toute l’Europe. Voire dans le monde, pour ceux qui nous font encore l’honneur de savoir de nos jours qu’il y a une nation sur la planète qui s’appelle la France...
* il y en a qui le sont (je force un peu le trait. Mais si peu)