Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 avril 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Aron sur le bedeau...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les temps ont fui, où l’on était journaliste au Collège de France et enseignait au Figaro : Aux mains des chroniqueurs le rat de cave a remplacé la plume.

Que sont donc devenus les Cartier, les Julliard, les Imbert et les Raymond Aron !... L’époque n’est plus épique, et aux piques bigarrées des polémistes ont succédé des chiures de mouche. Le miel des grandes controverses cède au goût de la figue...

Je gage que les enfants Fillon, édifiés sur leur père, n’en doivent plus être très fiers à cette heure, s’ils l’ont jamais été ; Mais de leur côté, un jour, quand ils reviendront eux aussi sur le passé professionnel du leur et de leurs mères, ceux des Deléan, des Salvi et des Mathieu, qu’en penseront-ils ?...

C’est une simple question. Sur le sentiment probable d'un inutile acharnement. Et sur ce qui me semble pour le coup faire un flop, tant le lecteur est las, la coupe est pleine et déborde le superflu.

Bonnes gens que voilà...

Relative à l’inévitable regard critique de nos enfants, une anecdote : lorsqu’elle parvint à cet âge où les parents s’interrogent sur le futur de leur progéniture, et lui demandent parfois un peu trop tôt, justement... quel avenir celle-ci envisage ?... Alors que je lui suggérais à mots comptés l’éventualité qu’elle reprît un jour le cabinet de son Papa, le Mulet me répondit qu’elle ne voulait pas faire un métier « médiocre ».

Sa Maman et moi nous comprimes tout de suite d’où venait cette vacherie, jetée dans l'innocence d'un jeune cerveau : comme par hasard de quelque tordue camusienne que nous recevions dans sa débine, et qui nous devait donc suffisamment pour nous haïr. C’est en effet très fréquent.

Toutefois, si j’ai fait 45 ans d’alimentaire, espéré-je l’avoir fait dans les normes sociales éthiques, et déontologiques vis à vis de ma corporation.

 Cela étant dit, passons à autre chose. Mais toujours en rapport avec la dignité médiatique de nos jours. Levé très tôt ce matin, je me hasardais sur BFM où j’avais pourtant décidé récemment de ne plus mettre les pieds, ce pour des raisons de partialité et de manque d’honnêteté intellectuelle criardes déjà constatées en faveur de Macron, ami de Drahi .

Eh bien, pourquoi donc changer d’une méthode qui marche ?... Nous avons donc droit à une enquête d’ELABE dont il ressort, étonnez-vous, que le même Macron est le plus présidentiable des candidats en lice.

S’il le dit, le suave Mr Sananès, C’est que ce doit être vrai.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.