Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 juillet 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Manif FI : Trois pelés, deux tondus à Antibes...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

Cliché Nice-Matin

Sur son site, le Newmat écrit :

"Au programme de la manifestation: tintement de sirènes, défilé du Code du Travail sur un brancard et distribution de tracts aux passants, pas toujours convaincus". (NDM : c'est une litote)

"Pour les quelques militants, la consigne est claire: "Même si on se fait injurier, on dit "merci, au revoir !" et on s'en va"."

Il me semble vaguement reconnaître le clown, en marge à droite. Ils sont place Guynemer. Quant à celui masqué, tout à l'arrière, je suis quasiment sûr que c'est Jean S..., un copain de lycée. J’imagine la honte de sa sœur, excellent médecin-spécialiste, si elle le découvrait dans ce ridicule appareil. Une vieille famille honorable et nantie de la ville !... Pas l'air con, à son âge, parmi ces clampins, l'ami Jean. Mais il a toujours été gauchard, sans savoir exactement pourquoi.

Comme tu le subodores sans doute, ma Grande Fille, la crème de ces rigolos doit "bosser" à la Mairie, c'est à dire être notoirement payée à ne rien foutre. En effet, cette Municipalité pléthorique, "pratiquée" à l'occasion d'une conférence que tu avais voulu organiser à Antibes, détient le record de l'inaction à l'aune de ton expérience concernant les centaines d’autres "villes" auxquelles tu as eu affaire quand tu étais à l'Union Européenne. Un régiment de glandeurs, dont la réputation court d'ailleurs traditionnellement le zinc des bistrots, de la Porte de France au Massé en passant par le Foch.

Et ces rigolos espéraient intéresser des Antibois à leur parti de nullards. Qu'ils aillent manifester à Marseille, dans le 9/3 ou à St Denis, mais pas dans un patelin normal. Pas chez des "gens" normaux.

Tiens, avant-hier je suis allé nager aux Ondes avec ce "Grand sifflet" de Marc, fraichement nommé Adjoint. Et on y a rencontré L..., le très sympa responsable des questions militaires à la Mairie. Le service de voirie "effectuait" justement une vidange des chiottes publics. Ces deux "édiles" ont donc pu constater de visu, avec une probable gêne, mais tue, l'activisme effréné des employés de la  "Ville" : Des tas de déchets marins dont du varech polluent la mince et précieuse langue de sable depuis plusieurs jours. Crois-tu que l'industrieux aréopage aurait fait le moindre geste supplémentaire à ses attributions exténuantes, ou au moins signalé ce désagrément public à sa hiérarchie?... Des clous ! Toujours aussi dégueulasse hier matin.

Léo est à Paris, où il légifère sur le sort des LR félons. Ferait mieux de revenir dans sa ville. Car il y a aussi ce bordel dû aux camions de livraisons qui engluent tous les matins, par dizaines (!) et aux heures chaudes, la circulation des rues d'Antibes et de Juan. Ce trafic devrait avoir lieu à 5H. Comme autrefois. Quand les "gens" savaient , et voulaient travailler.

H. Castelain/ Marius le Négavesque

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.