Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 septembre 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Lettre binaire à Christophe Barbier

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

--0--

Monsieur Barbier !...

... Franchement !... Par décence, je n’ai pas voulu réécouter votre édito sur l’accueil des migrants. Oui, parce qu'avec des hommes comme Jacques Julliard, autrefois Claude Imbert ou J.F Revel, JF Kahn aussi - lequel nous entretint un jour, Bobonne (ma femme) et moi, au Salon de Mouans-Sartoux de propos les plus courtois et les plus intéressants -, vous êtes de ces journalistes que je tiens en haute estime.

Il y en a d’autres bien sûr. Mais en tout cas pas votre Moutet (ou Metout : J’ai oublié), lequel excité déraille à plein tube sur la page-Net de L’EXPRESS, et, au prétexte que Je n'étais résolument  pas Charly, et refusais de grimper dans la charrette des charlots, après l'escroquerie mentale du 11 Janvier, a dorénavant « interdit », ce béjaune, l’accès aux commentaires des articles à un vieil abonné (Depuis certainement plus de 40 ans) - Je me souviens à cet égard de votre remplacement d’Alain Schiffrès, en dernière page de l’hebdo, ce qui me fit connaître votre style polymorphe, vos talents de rédacteur Protée - L’époque de Mme Delassus aussi, qui m’avait appelé chez moi juste avant son départ en retraite à Grignan. Ou encore, ce  jour où je déposais un bouquet à la Réception de l’Express, lors d’un passage à Paris, pour remercier une de vos aimables consœurs de m’avoir mis en garde contre les débuts du voyou Mokhtar Ben Mokhtar, car je bricolais en ce temps-là un projet humanitaire pour la région du Trarza : Autres temps -.

Bref, pour en venir à ce qui m’amène, pensez-vous sincèrement que les milliers de plus ou moins « Syriens » qui envahissent en ce moment l’Europe au titre évasif de « réfugiés de guerre », auront vocation, comme on dit à l’envi ces jours-ci, à retourner chez eux quand leur territoire national aura été « apaisé » ?

Cela ne viendrait pas de vous je raillerais le tartuffe.

Retourner chez eux? Et surtout "apaiser" la région mésopotamienne ? Comme la Libye et les autres contrées sous férule musulmane ? Il n’y a qu’une solution : La dictature. La férule, mais laïque celle-là. Avec des brutes, des « oiseaux » de l’envergure des El-Assad, des Khadafi, des Sadam et autres Ben-Ali ou heureusement celui aujourd’hui encore en place : Al-Sissi.

Souvenez-vous de la phrase de Hassan-Al-Tani (Hassan II) : « Avec moi c’est à prendre ou à laisser ». Il parlait de son autoritarisme.

Il n’y a que comme ça que ça marche, d’barrassek, avec des peuples bellicistes dans l’âme et mystiques.

Doublés de fins hypocrites par culture (La Takiah).

Monsieur Barbier, il ne vous faut pas tenir de pareils discours irrationnels. Abandonnez-ça à des saltimbanques comme celui pour qui j’ai eu le tort de voter en 2007, qui sacrifie tel un VRP, tel un garçon-coiffeur ou un présentateur télé, à cette mode très courue de barbe-de-trois-jours dégueulasse, mais ici sur les insignes de Grand-Croix de la Légion d’Honneur (!). Car ce fut Président de la République et ça se démène pour essayer de le redevenir. Et pour cela ça dit tout et n’importe quoi, son râteau à la main.

Pas vous, Christophe Barbier.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet