--0--
Non mais, comme le signale le père Hub, voilà qu’on en fait des réflexions, colportées par la Presse, ce qui entraine de nouvelles et inutiles simagrées du gouvernement : parce qu’il y aurait de prétendus « Français » parmi les tarés de l’État Islamique éliminés Samedi ou dimanche, lors d’un bombardement de Rafale ou de Mirage en Syrie.
C’est effarant. Je dirais même fabuleux. Fabuleux tout d’abord puisque des gens censément normaux, des citoyens français, nos compatriotes, des gens qui ont un bulletin de vote, auraient manifesté des reproches. Lesquels ?... A quel titre ? Quelles critiques ?...
Mais enfin, ça, passe encore, avec le ratio de ce qu’on appelle en Nissarte des Bastian Countrari, avec le lot de plaisantins, d’abrutis en tous genres qui composent notre société, et bien sûr les hordes périurbaines de « jeunes » ouvertement haineux de notre nation... Oui, c’est vrai : Tout est permis à notre époque. D’être con est même une estampille mutualiste.
En revanche, je suis tombé sur le cul d’entendre Manolo s’emberlificoter dans ses inévitables guirlandes de « euhs » pour justifier l’intervention et arguer en fougueux matador que : « Ollé !... les terroristes n’ont pas de passeport ». C’est ça qui est fabuleux !
Parce que ce niais ne devait surtout pas daigner répondre à ces imbécilités. Pas un mot. Eh bien, si : il l’a fait.
Tout ça est vraiment d’une envergure de moineau. Entre le "vainqueur du Vatican" et son ambassadeur rose (Mon billet sur l'article de Riché dans l'Obs n'a semble-t-il pas plu : envolé. tant pis) entre Pépère et le joueur de castagnettes allé chez les arabes avec les prétentions d'Iznogoud, mais surtout pour y débiter des âneries, on est mal partis. Or ça fait trois ans que dure cette indigence.
Rajoutés à cela, comme je l’ai prédit, les voyous qui ont agressé l’autre jour deux hauts-responsables d’Air France, offrant au monde une image des plus délétères, pitoyable de notre société et du climat socio-professionnel qui sévit en France socialiste, et qui ne seront pas plus inquiétés juridiquement que d’une prise de corps matutinale à leur domicile, sans doute légale. Vous verrez que, drapeaux en tête, les nervis de la CGT vont mettre un bordel suffisant aux portes des tribunaux, avec une pincée de menaces de grève, et que tout ça va se diluer dans le temps et l’oubli. Il n'y aura même pas besoin de l'amplitude bretonne des "bonnets rouges" contre l’Écotaxe. (Encore une défaite des institutions).
Ce, alors que les gusses incriminés, ces sauvages devraient être, à cette heure, en train de couper du bois du côté de Cayenne, sous la surveillance d’un caporal de la Légion... si nous avions des dirigeants effectivement « couillus ».
Toujours à ce sujet, j’ai entrevu hier au soir un agité, sur I-Télé je crois – Nom : Matthieu ? -, belle tronche de cégétiste : Au prétexte d’une supposée violence patronale, ce furieux postillonnait et y allait du chantage au "Grand-soir", ce soulèvement attendu par tous les « damnés de la Terre », comme la messe noire qui enterrera les temps présents pour ouvrir une ère de félicité populaire. Pauvres cons !... Qu’ils regardent en arrière ce que fut le Communisme appliqué. Chez les Russes et dans les pays satellites. Chez Castro, en Amérique du Sud ou encore en Afrique : Un échec total. Planétaire.
Ces idiots d’anars n’ont-il pas compris depuis Proudhon, dont Hugo fait une description croquignolette de l'incarcération à la Conciergerie, dans Choses Vues (Sept 1849) : « un beau jeune homme » le regardait « tendrement comme une maîtresse » lui disant : « Tu vas te faire mal (Proudhon bouffait en effet comme un « glouton »), et après tu diras que c’est de ma faute »... ( !!!)... ces idiots d'ultra-gauchistes, déjà fascinés à l’époque par le mythe de ce qu‘ils appelaient « le coup de chien » purificateur, assument-ils aujourd'hui la vérité d'une Révolution universelle, au travers de celle qui éclata par le meurtre et se continua par des luttes fratricides impitoyables, pour dériver enfin au flot de 20 millions de morts d’une dictature stalinienne ? D’autres exemples ne manquent pas.
Leur haine de la vie et de la condition humaine en demande-t-elle tant ?...