Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mars 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

On ne dit pas « Hé ! » mais « Docteur »...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

--0--

"Pesquée" au Fil du Club, une espèce de mal élevée sortie de son bois interpelle les nobles professions médicale et dentaire.  C’est rapport aux CMU. De toute ma carrière de dentiste, réputé cher, je n’ai jamais pris de CMU qu’une fois je crois : Une très jolie maman Kabyle de la trentaine, sans voile bien sûr (c’était conditionnel) ni autres simagrées religieuses. Jean’s et chemisiers. Décents, très, mais la bête était mise en valeur : Une femme moderne, quoi. Un seul gosse, mené avec affection mais rigueur et culture occidentale exclusive.

Wâh-ha!... ça a fait mon affaire, à la demande d’un copain qui l’avait traitée en Ortho :  « Rends-moi ce service : elle a des soins à faire, et tu verras, c’est quelqu’un de bien ». Ce le fut. Je garde d'ailleurs précieusement un non aboli bibelot qu’elle me ramena un jour d’un séjour au Pays. Me sachant Pied-Noir, elle savait que ce serait apprécié : Cette petite bonbonnière dorée à l'or fin trône actuellement sur l’étagère de notre cuisine, au côté des poires de verre de la « Petite » : Un autre cadeau, celui d’une autre jolie jeune femme : notre amie du dessus, Sylvie.

Bon, eh bien, j’en reviens à mon sujet et c’est en fait pour dire que l’impolie du « Club «, ce repaire de Fous furieux, en évoquant les Médecins et Dentistes doit d’abord se figurer avoir affaire à des gens qui ont suivi des études difficiles, fait des sacrifices, qui bossent beaucoup et qui exigent le respect. Des gens qui, par leurs gestes professionnels, sont très utiles à la société, qui paient beaucoup de trucs pour avoir le droit et le pouvoir de travailler, qui versent un ou des salaires à une ou des assistantes, acquittent des factures diverses à des prothésistes et à des sociétés de logistique, bref... des gens qui participent à la vie économique du pays. Et qui donc, avec toutes les taxes et impôts qu’ils défraient, font vivre un ratio de cloportes et autres parasites sociaux dont il n’est pas exclu que ce site en regorge...

Alors on ne dit pas « Hé ! » mais « Docteur ». Et on est déférent.

Au fait : Concernant les CMU, il y a des cabinets pour ça.

Ollé !...

AVANT...

APRES

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.