Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 septembre 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Sacrés Allemands !...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

--0-

Ils sont tellement sérieux que lorsqu’ils font une connerie ils ne la font pas qu’à moitié, mais à donf : Les voilà donc obligés de fermer leurs frontières à ces « syriens » auxquels, hier encore, ils tendaient les bras grands-ouverts.

Pas l’air cons qu’un peu, nos chers voisins teutons. Fini le casque à pointe mais celui a boulons est apparemment demeuré dans son intégralité, protecteur d’une sacrée couche...

Enfin. C’était prévisible, prévu, je l’avais dit, plein de gens l’avaient dit, dont la petite mère Morano. Insultée par ce gnome, ce calvo complexé, ce minable de Bedos, mais que voilà une bonne femme dont c’est en effet la « grande force » que « ses idées simples » ! Elle, elle ne veut pas de Syriens. Aucun. Walou. C'est un point de vue (Le Point). Et ça a le mérite d'être clair.

Perso, je suis moins sectaire, et d’accord, et même vivement d’accord pour accueillir des Moyen-Orientaux chrétiens (ou juifs si ça existe là-bas), mais basta. De toute façon, les malheureux, persécutés, y étaient peu nombreux, et par conséquent ne représentent pas un danger démographique. Au surplus, l’accommodation à nos mœurs et culture devrait leur être très vite réalisable.

Tenez. Ne serait-ce que ce matin je regardais à la télé* une séquence sur ces hordes d’envahisseurs que les Hongrois ne se gênent pas pour les virer de chez eux. Sans trop de ménagement certes, c'est vrai, mais sans non plus que puissent leur être infligé des épithètes outrées et des reproches emphatiques du style « Traitement inhumain , "intolérable" et autres, très prompts chez les journalistes émoustillés et ceux que j’appelle les agités du bocal : EUX, les Hongrois, défendent instinctivement leur territoire. Et je les comprends. Je suis de ce tissu sommaire.

... et j’en reviens donc à ma vision instantanée, sur  I-Télé ou BFM (j'ai oublié), de cette transhumance qui fait le buzz actuel : Le sol, le long d'une voie ferrée, était jonché de détritus, une quasi « coutume » rappelant les rues de Gaza et de tant d’autres villes d’Afrique et du Moyen-Orient... or, parmi la foule des marcheurs j’ai entendu l’un de ces « réfugiés » lancer, à l’approche de la caméra qui filmait, ce devenu célèbre et redoutable « Allah-Uakbar ! », accompagnateur de tant de crimes contre l’humanité. Un défi ?...

Par ailleurs quelques observateurs qui ont des yeux pour voir notaient ces dernières heures des signes d’hostilité et d’arrogance au sein de ces masses péripatéticiennes : Un signe avant-coureur ?

Mais chut! Faut pas l'dire. C'est pas plaisant.

-

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet