Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avril 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Enarchie : anarchie. « Parce que c’était moi »...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Missionnée auprès d’administrations de l’État, le Mulet, mon aînée (« la conne »*), fut impressionnée par les hauts-fonctionnaires qu’elle eut l’occasion d’y approcher en nombre.

Ça c’était au début. Très impressionnée, même. Depuis, quand je lui en reparle, elle qui a d’ordinaire un débit de mitrailleuse se révèle bizarrement d’une discrétion monacale : Elle évite manifestement le sujet. Carrément mutique.

Mais j’ai compris, un samdim qu’elle était à Antibes, en surprenant à la volée et à son insu une conversation téléphonique fugitive avec un de ses collègues, peut-être un de ses patrons. Traduit en langage Marius : beaucoup de vent et peu d’action. Enfin formulait-elle ça  dans du papier de soie car c’est une chic fille qui débine très rarement les gens. Le problème est que les « lenteurs administratives dues aux précautions de ces dames et messieurs »... freinaient "l’avancée des choses". Or dans le privé il faut aller vite, et bien, si on veut qu’une affaire tourne et gagne de l’argent.

Ici une anecdote qui concrétise mon mépris souverain d’ex-artisan de quartier pour la gent rond-de cuir :

Ce petit monde d’énarques, qui gouverne le pays, et dont le « think tank » Terra-Nova semble être l’expression aboutie et la quintessence, a mutualisé son génie pour compliquer une langue qui n’en avait pas besoin face à la simplicité hégémonique de l’Anglais, en renommant par exemple un ballon sous le syntagme « référentiel bondissant » (?!) et un « Maître » d’école, titre autrefois éminemment respecté sous l'austère blouse du « hussard », promu « professeur » par souci d’égalitarisme alors que certains d’entre ces enseignants du Primaire se présentent de nos jours devant leurs classes assimilables à des clochards, chevelus et loqueteux.

Idem dans l’incohérence gestionnaire : Le Dr Torquemada, onco-pneumologue Cheffe de Service à l’hôpital d’Antibes, médecin réputée pour sa compétence... et son caractère aussi peu facile que le mien (... quand je m’y mets : Nos relations initiales furent un peu arides. Aujourd’hui je bénis le sérieux de cette femme) me prescrit récemment pour 1 mois de Morphine (Occicodon 30 mg). Je file chez la pharmacienne du quartier, fille d’un vieux copain Anesthésiste et surtout grand jazzman avec qui j’opérais les dents de sagesse il ya plus de quarante ans : « Mais Mr Castelain, la Loi m’oblige à ne vous délivrer que deux boites de 14 jours, donc 28 jours de consommable. C’est le mois « légal » : 28 jours. Pour les deux ou trois jours restants il va falloir que je me débrouille parce que c’est vous ( !!!) »

Elle est allée en effet farfouiller dans ses réserves et m’a dégotté  un complément puisé d’une boite qu’avait dû lui rapporter un patient délicat qui n’en avait plus nécessité.

Parce que c’était moi.

Et le con qui n’est pas moi et qui déguste : Qu’est-ce qu’il fait ?...

Imbéciles d’énarques !... Je t'en  foutrais du mois « légal ». J’ignore comment les intellectuels de Terra-Nova ont rebaptisé la notion de « bonne paire de claques dans la gueule », mais j’aimerais bien le savoir...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.