--0--
"Tu devrais plutôt porter ton attention sur la suggestion, de ce matin chez Kabache, de Sidi Boubakeur du CFCM, de muter les églises inoccupées de notre belle France en mosquées, largement insuffisantes en nombre pour satisfaire l'observance religieuse intense de nos compatriotes musulmans ! D'après lui, c'est à peu près le même Dieu qui inspire la foi.. .
Alors ?... (suffit de retirer la croix au profit du croissant)
Bref, on "adapte" La France contemporaine à son irrémédiable avenir social et culturel ! L’Islam ! et cette proposition est "à peine voilée" (si je puis me permettre cette audace sémantique)
Et dire que Houellebecq s'est pris une volée de bois vert suite à sa dernière fiction romancière et qu'il a du quasiment s'expatrier..
Je me demande si t'aurais pas un petit peu raison de nous alarmer depuis pas mal de temps ! Et, tiens-toi bien, ceux qui sont pour ce "passage en douceur" des églises de près de deux mille ans en mosquées appuient leur suggestion de l'argument massue que ça permettrait d'éviter une probable guerre civile !!
T'as qu'à voir où on en est, dans certaines caboches !! ça n'est plus de la pusillanimité ambiante mais des simagrées de guenons du Zoo de Vincennes qui accourent le c... en buse !!
Je ne suis pas ultra catho loin de là mais, franchement, une telle "innovation" m'indigne ! On badigeonne au fluide effacil deux mille ans d'Histoire, de culture, d'art bref de civilisation.. Nous sommes hélas à l'image des joueurs de foot de l'équipe de France, uniquement des Woody Woodpecker à la tête vide !..."
Voici le commentaire que m’adresse chez l'Obs un copain de Gauche, encarté au PS depuis toujours. Je tenais à en faire part car il est comme moi issu du milieu ouvrier du Nord (Rouchi), et justement, comme il a les pieds sur terre, il est peu disposé à ce qu’on lui fasse prendre des vessies pour de lanternes, et le prétendu "islam sde France" comme une entité tangible.